Votre problème, Sa provision
Faites attention aux pensées qui traversent votre esprit (Pr.4:23) et gardez Sa Parole dans le fond de votre coeur.
Lors de l'épreuve, le réflexe est souvent de blâmer Dieu, de se frustrer avec « Celui qui permet » ce que nous n'aimons pas. En tant que croyants matures, nous devons savoir de ne jamais blâmer Dieu pour les oeuvres de Satan. Dieu n'est pas la source du problème. Quand tout va mal, détournez-vous plutôt du diable ! Choquez-vous contre lui et jamais contre Dieu, Celui qui est POUR VOUS !
Sachant que Dieu a toujours raison, et qu'Il n'est pas la source de votre problème (Es.54:15), réalisons que ce serait insensé de se détourner de Celui qui veut votre bien et qui veut vous aider. Lorsque vous êtes confrontés à un problème qui vous perturbe, rappellez-vous qu'il y a une provision en Dieu, dans Sa Parole !
Ja.1:3 - La preuve que vous avez la foi, c'est que vous avez de l'ENDURANCE (sans abandonner) peut importe la sévérité ou la longueur de l'épreuve.
Comprenons que la provision divine (dans la Parole) pourra résoudre tous vos problèmes. Jésus, notre modèle parfait, répondait aux tentations du diable en déclarant « il est écrit... ». Suivons Son exemple !
Josué 1:8 - Méditer la Parole de Dieu, en hébreu, ce verbe signifie de la prononcer continuellement. Agissez donc ainsi et rappelez-vous de Ses promesses: Ps.1:1-3, Ro.10:8-10.
Faites attention aux pensées qui traversent votre esprit (Pr.4:23) et gardez Sa Parole dans le fond de votre coeur.
__________
NOTE DES GROUPES VIE EVQ
Message enseigné, dimanche le 10 février 2013, Pasteur Joël Spinks / Texte : Yvan Rheault