Déclaration de guerre !

Un texte de Joël Spinks

Cet article renferme un message urgent provenant du trône de Dieu pour l'Église au Québec.

Les jours devant nous sont d'une importance vitale, et sont stratégiques pour l'expansion du Royaume de Dieu dans la francophonie. Nos décisions présentes auront des répercussions éternelles.

Comme plusieurs d'entre vous le savez, mon épouse et moi habitons en Alberta avec nos 2 petites filles, et oeuvrons à la télévision en tant que représentants pour la francophonie. Lorsque nous avons des amis québecois en visite ici, nous entendons souvent : “Comme c'est facile de croire à l'impossible ici!”

Voyez-vous, le climat spirituel de l'Alberta est différent de celui du Québec. Comme la majorité des québécois ne sont pas encore nés-de-nouveau, le climat est saturé par l'incrédulité. Que nous le voulions ou non, ce même climat règne dans l'Église québécoise. Que nous le croyions ou non, nous sommes engagés dans une guerre spirituelle au Québec. Notre foi a été spirituellement contaminée par un esprit de doute.

En parlant avec des chrétiens du Québec, j'ai discerné que de nombreux croyants ne croyaient pas. Il est vrai que nous croyons en un Dieu surnaturel, mais selon notre tradition, “Il n'agit plus comme ça aujourd'hui”. Dieu aurait reçu, semblerait-il, une métamorphose incroyable, puisqu'il n'agit plus du tout comme Il agissait autrefois.
Même si la Parole affirme “...qu'il ne (nous) manque aucun don, dans l'attente où (nous sommes) de la manifestation de notre Seigneur Jésus Christ”

7 de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ.

...nous affirmons que les dons miraculeux de la grâce ne sont plus pour aujourd'hui. Malgré les textes bibliques qui affirment que Dieu ne changera pas, nous croyons qu'Il a changé.

L'Esprit-Saint a été mis à la porte de nos églises, et nous croyons que le réveil viendra au Québec par notre petite assemblée individuelle, isolée des autres croyants de notre région. L'ennemi doit rire de nous: l'Église est divisée et impuissante. Pendant ce temps, les inconvertis, dépourvus du surnaturel, se tournent vers les sectes, l'occultisme et le nouvel âge; à la recherche de Dieu.

Évidemment, l'Église au Québec s'est laissée influencer par le climat spirituel de la province: l'incrédulité. “Hypnotisés” et séduits, nous avons cru que la situation présente de l'Église sera toujours ainsi. C'est un mensonge! Non, le Québec et toute la francophonie seront visités par le Saint-Esprit. Nous devons nous réveiller! Non, ce n'est plus le temps pour le doute et la division. C'est le temps pour la foi agissante. C'est le temps pour la guerre contre l'incrédulité!

Comment faire la guerre?

Certains s'interrogent... “Oui mais, Pasteur Joël, comment serons-nous victorieux dans cette guerre?” La réponse est simple. Ce n'est que par la force surnaturelle de la foi que le doute sera anéanti. “Quoi? Une force?” Oui, c'est exact. Voyez-vous, l'évangile de Marc révèle que nous pouvons déplacer une montagne par notre foi (11:23), par notre ferme assurance.

1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

La montagne de l'incrédulité qui se dresse devant nous ne peut être déplacée que par la force de notre foi. Cette foi dynamique ne peut venir que par une provision biblique de la foi.

17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Nombreuses sont les personnes qui écoutent la Parole, mais la foi de plusieurs demeure maigre et sans force. Voilà l'importance de s'exposer à des enseignements débordants de foi, en opposition à des messages remplis d'incrédulité ou de raisonnements humains. Dans le passé, nous avons dit: “Oui Seigneur, je t'aime, mais je ne te crois pas.” Aujourd'hui, nous devons prendre la décision de croire que l'impossible est possible avec Dieu.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Quels sont les obstacles devant nous ?

Premièrement, Satan veut isoler le croyant, afin qu'il soit une cible d'attaque facile. Par conséquent, nous devons fraterniser avec nos frères et soeurs. Nous sommes responsables d'aller dans une “bonne cuisine spirituelle”, afin de nourrir notre foi, et afin de développer de solides racines. Notez bien, je n'ai pas dit “un bon restaurant”, puisque nous participons à la préparation de nos repas spirituels. De plus, nous ne devons pas changer d'endroit, aussitôt que nous sommes contrariés par un mauvais “serveur”.

L'ennemi veut également créer un esprit sectaire dans l'Église, ce qui est en réalité un manque d'amour. Avez-vous déjà réalisé que, même si vous êtes un géant spirituel au niveau de votre foi, vous n'êtes rien si vous n'avez pas l'amour.

2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Votre foi est inefficace !

6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité. 7 Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité ? Lire la suite

En fait, Satan a longtemps séduit les croyants par la pensée que notre problème véridique se trouvait dans l'église voisine. Cette division est contraire à l'amour divin, et neutralise la force de notre foi. La vraie foi dynamique est activée par l'amour pour les frères, peu importe la bannière de l'église qu'ils fréquentent. Que ce soit les Assemblées de la Pentecôte du Canada, l'Église de Dieu, le Fellowship Évangélique Baptiste, l'Association des Églises Protestantes Évangéliques La Bible Parle, les Églises Salut et Délivrance, les Églises de la Grâce, les Églises des Frères, les Églises de la Foi, les Églises Indépendantes... il y a seulement un corps de Christ. Nous devons pouvoir dire avec coeur : “Je t'aime mon frère!”

L'autre extrême, c'est d'être séduit dans notre discernement du véritable corps de Christ. Sous prétexte de l'amour, certains chrétiens disent que, même si une église enseigne le salut par les oeuvres, en opposition au salut par grâce par le moyen de la foi, cette église est chrétienne! Il est vrai que certains chrétiens fréquentent de telles églises, mais, lorsqu'ils sont véritablement sauvés, Dieu les instruit et les fait sortir de cet endroit. Dieu les dirige là où le véritable évangile est prêché. Il y a seulement un évangile, et si, “par amour”, nous endossons l'erreur, nous n'aimons pas l'individu réellement. L'amour véritable dit la vérité. L'amour pour autrui partagera le message glorieux du salut par grâce.

8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Lire la suite

Un message d'espoir...

Lors d'une visitation que j'ai reçue de la part de Dieu, j'ai eu une vision de la Tour Eiffel. J'ai ensuite entendu les paroles suivantes : “La France ne sera plus reconnue pour la Tour Eiffel, mais pour le réveil qui la balayera!” Cela implique certainement le Québec, et je crois que des multitudes de gens se tourneront vers Dieu prochainement. Nous devons nous armer pour le combat. Nous devons faire la guerre à l'incrédulité, afin que la francophonie puisse entrer dans sa glorieuse destinée en Dieu.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations