Publié il y a 8 ans
Pour aider les personnes qui ont des problèmes d'estime de soi, beaucoup de prédicateurs vont prêcher : « Vous êtes des grands », et nombre de paroles semblables, mais souvent cela ne fait qu'augmenter l'orgueil créé par ce manque d'estime. Bien plus encore, cela n'apporte qu'une solution qui ne guérit pas, mais qui, une fois de plus, encourage le chrétien à s'appuyer sur une force psychologique personnelle.

Si nous sommes "grands", c'est seulement, et véritablement, dans le Seigneur. Nous allons parler aujourd'hui du modèle de notre Seigneur Jésus-Christ, qui a dit et qui a vécu cette parole : « Ce qui est abaissé sera élevé, et ce qui est élevé sera abaissé. » (Éz 21 : 26).

J'ai peut-être ma façon de me percevoir, mais je dois adopter celle de Dieu. La foi vient de ce qu'on entend, c'est pourquoi il faut savoir fermer ses oreilles à ce qui ne vient pas de Dieu, et les ouvrir en grand lorsque c'est Dieu qui parle !

Voici le modèle de Christ : « Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté (prestance), ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire (attirer). » (És 53 : 2).

Aujourd'hui, humilions-nous devant le Seigneur !

Avec Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière