J'accepte ma valeur, j'accepte mon identité - Prières inspirées - Jérémy Sourdril

Publié il y a 8 ans
Nous lisons dans Romains au chapitre 8 : « (...) ceux qui se conforment à leur nature propre se préoccupent des réalités de la nature humaine, tandis que ceux qui se conforment à l'Esprit sont préoccupés par ce qui est de l'Esprit », « Si vous vivez en vous conformant à votre nature propre, vous allez mourir, mais si par l'Esprit vous faites mourir les manières d'agir du corps, vous vivrez », « Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : « Abba ! Père ! » L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. »

En prenant ces versets dans le domaine pour lequel nous prions cette semaine, nous réalisons que nous ne devons pas nous conformer aux pensées que nous recevons sur notre valeur, refuser la crainte des autres, mais accepter et demeurer dans l'Esprit par lequel nous crions « Abba ! Père ! ». Nous avons une telle valeur pour le Seigneur ! Nous sommes choisis et aimés de Dieu !

« Laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. En effet, il est dit dans l'Ecriture : Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte. Elle est donc précieuse pour vous qui croyez.(...) Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. » (1 P 2 : 4-10)

Dieu nous dit dans Lévitique 26 : 13 : « Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, qui vous ai tirés de la servitude; j'ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée. »

Alléluia, Dieu va relever votre tête alors que vous acceptez la valeur et l'identité qui vous ont été données.

Avec Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière