Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi - Prières inspirées - Jérémy Sourdril

Publié il y a 8 ans
Le psalmiste dira dans Ps 139 : 1-4, 14-16: « Eternel, tu m'examines et tu me connais, tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée. Tu sais quand je marche et quand je me couche, et toutes mes voies te sont familières. La parole n'est pas encore sur ma langue que déjà, Eternel, tu la connais entièrement (...) Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et je le reconnais bien. Mon corps n'était pas caché devant toi lorsque j'ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Je n'étais encore qu'une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés avant qu'un seul d'entre eux n'existe...».

Dieu nous dit également : « N'aie pas peur, car tu ne seras pas couverte de honte. Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée. Au contraire, tu oublieras la honte de ton adolescence et tu ne te souviendras plus du déshonneur. » (És 54 : 4).

Et encore : « Parce que tu as de la valeur à mes yeux, parce que tu as de l'importance et que je t'aime, je donne des hommes à ta place, des peuples en échange de ta vie. »

Alléluia, Dieu a livré Jésus à notre place !

Pour une totale libération, nous devons choisir de ne plus vivre pour nous-mêmes, mais de vivre pour Christ. Et non seulement vivre, mais laisser Christ vivre à travers nous. Si c'est lui qui vit, alors, nous serons entièrement libres de tout ce qui voudrait nous asservir ! La victoire est dans sa Parole et dans la soumission à celle-ci !

Tout comme Paul, déclarons : « J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu. » (Gal 2 : 20-21).

C'est une semaine de gloire et de triomphe alléluia !

Avec Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière