Prions pour ne pas abandonner notre appel - Prières inspirées - Jérémy Sourdril

Publié il y a 8 ans
Nous sommes tous appelés de Dieu, mais tous ne seront pas élus. C'est pourquoi nous devons rester vigilants et veiller sur notre appel. Nous devons accomplir la volonté de Dieu pour nous sur la terre !

Pierre, qui avait, le premier de tous, déclaré qu'il ne chuterait jamais, dormait à poings fermés dans le jardin. C'est d'ailleurs à lui que Jésus s'adressa : « Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi ! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible » (Mt 26:40-41).

Pierre avait de bonnes dispositions et de bons désirs, mais sa chair ne pouvait pas les porter. Il n'y avait que son esprit qui pouvait tenir dans l'épreuve. Une angoisse spirituelle saisit tout le jardin de Gethsémané, et les disciples ne réussirent pas à résister aux puissantes oppressions qui étaient là. Ils s'endormirent dans la lutte et dans la fatigue. Pierre avait déjà échoué. Comment réussirait-il à tenir debout face à la mort, lorsque quelques minutes de prière réussirent à l'achever ?

Jésus s'éloigna une seconde fois, pria, et revint pour découvrir trois disciples endormis. Les belles promesses faites quelques heures plus tôt avaient l'air tout à coup si légères. J'imagine que Pierre se sentait très mal. Il a dû se lever, faire les cent pas, écarquiller ses yeux, essayant de ne pas se rendormir. Puis peut-être s'est-il dit qu'il devrait prier sur les genoux, mais en un instant, le sommeil le gagna à nouveau. Pour la troisième fois, ils dormaient tous, et Jésus les réveilla pour rejoindre le traître.

Jésus a dit : « Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive » (Mt 16:24). Abandonnons tout pour lui, et suivons-le dans son appel pour notre vie.

Dieu avait insisté afin que Jonas accomplisse sa tâche. Il avait fait souffler un grand vent sur la mer, puis il avait calmé la mer. Il avait fait intervenir une baleine pour engloutir Jonas, puis il lui avait parlé afin qu'elle vomisse Jonas sur la terre ferme. Dieu avait un plan, et Dieu était prêt à tout pour l'exécuter. Jonas, lui, trouva trop difficile d'avoir marché un jour en criant. Nous ne devons pas et ne pouvons pas exercer le ministère dans la chair, sinon, nous échouerons.

Jésus a dit dans Actes 9:16 : « Je lui montrerai tout ce qu'il aura à souffrir pour moi ». Refusons de faire demi-tour par peur du prix à payer ! Il dit aussi dans Matthieu 8:22 : « Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts ». Il faut être prêt à laisser nos "morts" derrière nous pour servir Dieu, il faut laisser tout ce qui ne servira à rien pour le Royaume de Dieu ! Il faut laisser ce qui est impur, ce qui est inutile, ce qui est inapproprié. Il faut laisser les compagnies inutiles qui m'éloigneront de mon appel !

Paul avait couru tous les risques pour se prononcer en faveur de Jésus. Il n'avait pas peur de la mort. C'est aussi ce que Pierre et Jean, eux qui avaient auparavant échoué, déclarèrent lorsqu'on les empêcha de parler de Jésus : « Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4:20). Ils avaient été remplis du Saint-Esprit, et ce Saint-Esprit en eux leur donna la force de ne pas abandonner Jésus et de tenir ferme.

Votre soif pour Dieu est-elle si grande que vous seriez prêt à tout abandonner pour le suivre ? S'il vous appelait maintenant à tout quitter pour le rejoindre, le feriez-vous sans hésiter ?

« Seigneur, aide-nous à être fidèles ! Aide-nous à persévérer ! Aide-nous à tenir ferme dans l'appel que tu as pour nous ! »

Avec Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations