Prions pour ne pas abandonner notre amour - Prières inspirées - Jérémy Sourdril

Publié il y a 8 ans
Un film raconte l'histoire d'un père et de son fils unique. Le travail du père était de fermer un pont pour le passage des trains sur la voie. Un jour, un problème survint à l'approche d'un train, et si personne ne débloquait le système, les centaines de passagers dans le train allaient mourir et s'écraser dans une falaise. Au loin, le jeune fils débloqua le système se trouvant sous le pont, mais le train arriva au même moment. Il était trop tard, le père devait prendre une décision : soit de détourner les regards de son fils, et de le tuer en baissant le pont, soit de laisser les centaines de personnes mourir. Il tourna les regards vers la foule et baissa le pont, au prix de la vie de son fils.

La foule ne sut même pas ce qui se passa. Ils ne virent pas le fils écrasé. Ils ne virent pas le sang. Ils ne virent pas les lambeaux de chair. Ils ne virent pas la souffrance du père. Ils ne virent rien. À l'intérieur du train, ils riaient, jouaient, se prélassaient, sans savoir que leur survie avait coûté la vie d'un fils unique, chéri de son père. C'est ce que fit le Père pour nous. Pour nous sauver, Dieu écrasa son fils, et le monde ne le considéra pas. À chaque fois qu'une personne méprise l'évangile, il méprise le sang de Jésus-Christ.

Mais Dieu avait un plan bien plus grand. Il n'abandonna pas Jésus pour une petite cause. Son amour suprême l'avait amené à créer un plan d'une intelligence supérieure, que nul ne pouvait comprendre. Ni les hommes de la loi, ni les anges de Dieu, ni satan et les démons ! Celui qui a inspiré l'apôtre Paul à écrire : « J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous » (Rm 8 : 18) savait de quoi il parlait. Livrer son fils fut certainement le plus grand sacrifice, mais ce fut également le plus grand cadeau fait aux hommes.

Le plan du Père était si excellent stratégiquement parlant, qu'aucun démon de l'enfer ne réalisait ce qui se passait. Non seulement ils ne le réalisaient pas, mais ils n'avaient rien vu venir !

Dieu dit : « Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune » (Jr 2 : 2). Cela nous rappelle ce passage : « Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : Je connais tes oeuvres, ton travail et ta persévérance. Je sais que tu ne peux pas supporter les méchants. Tu as mis à l'épreuve ceux qui se prétendent apôtres sans l'être, et tu les as trouvés menteurs. Oui, tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de mon nom et tu ne t'es pas lassé. Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour » (Ap 2 : 1-4).

Vivez-vous dans l'amour, ou dans des efforts religieux ? Sommes-nous en train de chercher à aimer Dieu ? Dieu peut-il compter sur notre amour, même quand tout va bien dans notre vie ? Sommes-nous de ceux qui s'approchent de Dieu seulement quand tout va mal ?

Prions pour ne pas abandonner notre amour envers Dieu et envers les hommes qu'il a créés !

Avec Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations