Publié il y a 8 ans
Nous avons établi le fondement que la prière à elle seule ne pouvait rien accomplir. Au contraire, elle a, si elle est mal pratiquée, la possibilité d'assécher la vie spirituelle de ceux qui l'utilisent ainsi. Nous avons besoin de deux ingrédients indispensables pour une prière efficace : la foi (qui s'appuie sur la Parole de Dieu), et la prière de l'esprit (qui s'appuie sur l'inspiration du Saint-Esprit, toujours en accord avec la Parole bien sûr).

Jésus a clairement démontré que c'était la parfaite volonté du Père de répondre aux prières de ses enfants. Nous avons donc une grande assurance pour prier. Nous avons vu également que nous pouvons entendre notre esprit : il a une voix. Il connaît des choses que notre tête ne connaît pas. Notre tête, elle, est limitée par nos façons de penser. Dieu veut nous révéler des choses par l'Esprit, afin que nous puissions les prier et les pratiquer : nous avons la pensée de Christ !

Revoyons ce merveilleux passage de Romains 8:26-27 : « De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse (incapacité de notre âme à toucher et connaître les choses de l'esprit = ignorance), car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières (ou de quelle façon le demander). Mais l'Esprit lui-même intercède (au travers de notre esprit) par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints ».

Beaucoup de croyants méprisent complètement leur esprit. Ils vivent leur vie chrétienne dans la chair et se heurtent sans cesse à des difficultés et des impossibilités. Ceux d'entre eux qui prient en langues ne comprennent pas vraiment la nécessité de la prière en langue, alors ils la délaissent. Ils attendent de sentir une inspiration particulière, mais comme leur soif est très limitée, cette inspiration l'est aussi.

La prière efficace n'est pas “une belle prière”, qui sonne bien. C'est une prière inspirée par le Saint-Esprit, celui qui connaît tout. Il prie au travers de nous lorsque nous prions en langue. Nous dirigeons alors nos regards vers notre esprit, nous sensibilisant à sa voix, pour écouter « ce que l'Esprit dit à l'Église » (Ap 2:29).

Prions dans l'Esprit avec foi !

Avec Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations