Les dangers des vacances : l'abandon de la vie d'église - Prières inspirées - Jérémy Sourdril

Publié il y a 6 ans
On peut dire ce qu'on veut de l'église locale mais c'est vraiment là que Dieu envoie sa bénédiction. Dieu nous partage sa vie et des choses éternelles. Et en vacances, nous avons la grâce de pouvoir visiter d'autres assemblées. Parfois c'est là où on ne connaît personne que Dieu nous parle. C'est aussi l'occasion de découvrir la richesse de Christ, la diversité de l'Église. Alors, cherchez sur Google une assemblée proche de l'endroit de vos vacances ! Et même si vous tombez sur une église que vous trouvez “moyenne”, cela vous donnera compassion, esprit de prière et peut-être même que Dieu vous utilisera pour parler.

Si on oublie d'aller à l'église en vacances, il faut espérer que Dieu ne prenne jamais de vacances !! En vacances, ne vous passez pas des frères et soeurs, ne vous passez pas de l'église, ne vous passez pas de la bénédiction que Dieu envoie lorsque nous nous réunissons en son nom.

Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! 2 C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. 3 C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité.

Avec Jérémy Sourdril

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations