Prions pour rester forts face aux dangers des vacances ! Jérémy Sourdril

Publié il y a 6 ans

La série « Prions pour rester forts face aux dangers des vacances ! »

1. Les dangers des vacances : l'abandon de la vie de prière - Jérémy Sourdril

Même pendant les vacances, nous devons impérativement et à tout prix, chercher un temps quotidien avec le Seigneur. Nous devons tout faire pour trouver “un endroit pour l'Éternel”. Nous devons nous mettre à part (des autres). Dans Actes 10:9, nous voyons que Pierre s'est mis à part sur le toit pendant qu'on lui préparait à manger, et c'est alors qu'il a reçu une des plus grandes révélations de tous les temps !

Il est important de se reposer, mais il est plus important encore d'être vigilant. Avec Jérémy Sourdril, prions pour rester forts face aux dangers des vacances !

2. Les dangers des vacances : l'abandon de la vie d'église - Jérémy Sourdril

On peut dire ce qu'on veut de l'église locale mais c'est vraiment là que Dieu envoie sa bénédiction. Dieu nous partage sa vie et des choses éternelles. Et en vacances, nous avons la grâce de pouvoir visiter d'autres assemblées. Parfois c'est là où on ne connaît personne que Dieu nous parle. C'est aussi l'occasion de découvrir la richesse de Christ, la diversité de l'Église. Alors, cherchez sur Google une assemblée proche de l'endroit de vos vacances ! Et même si vous tombez sur une église que vous trouvez “moyenne”, cela vous donnera compassion, esprit de prière et peut-être même que Dieu vous utilisera pour parler.

Si on oublie d'aller à l'église en vacances, il faut espérer que Dieu ne prenne jamais de vacances !! En vacances, ne vous passez pas des frères et soeurs, ne vous passez pas de l'église, ne vous passez pas de la bénédiction que Dieu envoie lorsque nous nous réunissons en son nom.

Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! 2 C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. 3 C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité.

3. Les dangers de l'été : la séduction sexuelle - Jérémy Sourdril

La séduction est un procédé social visant à susciter l'admiration, l'attirance ou l'amour d'une personne pour soi, et d'autre part l'état des personnes éprouvant cette attirance. La séduction peut aussi s'appeler un flirt, les personnes le pratiquant prennent cet acte comme un jeu. Certaines personnes célibataires sont dans leur rapport avec le sexe opposé, séductrices. Parfois les personnes ne le réalisent pas.

Tristement cela ne touche pas que les célibataires mais aussi les gens mariés. Ce monde git tout entier dans le péché, il vit dans le péché et pratique le péché. Tout dans ce monde est basé sur la séduction. De l'habillement des gens (et en été, c'est pire), des publicités pour voiture, parfum, ou même nourriture, en passant par les séries télévisées, les films et le monde de la vente, tout est créé pour nous séduire. C'est pourquoi, Jérémy Sourdril vous encourage à la prudence et la vigilance, et à prier pour rester forts face à ce danger qui a fait tomber plus d'une personne.

4. Les dangers des vacances : l'assoupissement spirituel - Jérémy Sourdril

Faites des vacances votre meilleur ami pour votre vie spirituelle !

  • Déclarez que vous allez vivre la gloire de Dieu
  • Soyez dans l'expectative pour des rencontres avec Dieu et des visitations divines
  • Aspirez à des songes et des visions
  • Mettez-vous dans la foi pour recevoir des paroles de connaissance
  • Attendez-vous à prier pour des malades et soyez alerte pour le faire

N'éteignez pas l'Esprit pendant les vacances, mais au contraire, soyez rempli de l'Esprit comme jamais !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations