Donnez-vous tout entier à Dieu (Page 2 / 2)

Une étude de Jérémy Sourdril

Être radical pour Christ dans notre soumission à SA volonté.

Si Dieu ne veut pas que je fasse ce travail, je ne le ferais pas, un point c'est tout ! Si je dois démissionner car cela me fait vivre dans le compromis, je le ferais. Je serais radical pour Christ, comme Christ fut radical pour moi. Si, à cause de cela, je dois vivre quelques semaines difficiles, j'en accepterais les conséquences, sachant que celui qui obéit à Dieu est plus riche que celui qui fait sa propre volonté. Rappelez-vous de ce principe : « nos propres plans paient tout de suite, mais nous coûte plus tard, mais les plans de Dieu coûtent tout de suite, mais paient plus tard. » Je choisirais toujours d'obéir à Dieu, ce sera mon style de vie !

Si Dieu ne veut pas que je me marie à telle personne, (je parle en paraboles) j'arrêterais tout pour le suivre Lui, car je sais que tôt ou tard, cette personne se lèvera contre mon Dieu, et peut-être même m'amènera à revenir à mon ancien style de vie. Comme je veux que mes enfants soient bénis, je ne me marierais pas avec cette personne, quoi qu'il m'en coûte. Je préfère vivre célibataire et cohabiter avec l'Esprit de Dieu dans un studio, plutôt que de vivre avec des démons dans une grande maison !

Si Dieu ne veut pas que j'aille à cette soirée, je n'irais pas. Je m'excuserais mais je n'irais pas, sans avoir égard aux personnes qui pourraient être blessées, mal parler de moi ou mal penser à mon sujet. Je passerais ma soirée chez moi, me réjouissant du regard heureux de Dieu sur ma vie. Je n'irais pas à cette soirée, car je sais qu'elle pourrait m'amener à faire ou à dire des choses qui dépasseraient ma pensée, qui déplairaient à Dieu; et peut-être qui sait, cette soirée pourrait être la dernière pour ma vie si j'y allais.

• Si Dieu me dit d'abandonner cette relation avec telle personne, tel ami, je couperais les ponts en agissant avec sagesse, mais je ne ferais pas de cette soi-disant sagesse un prétexte pour marcher dans le compromis. Ce ne serait pas alors la sagesse divine. Non, je n'agirais pas avec ma sagesse, mais j'observerais les Ecritures et j'écouterais la voix de Dieu pour obéir à toute sa volonté.

Si Dieu me dit d'attendre pour faire telle chose, pour prendre telle décision, j'attendrais, sachant qu'il connait tout à l'avance. Je refuserais de manquer de patience, car l'amour est patient, et de m'envelopper d'une convoitise charnelle. J'attendrais, car y aller tout de suite me ferait au final perdre du temps.

• Si Dieu me dit de ne pas acheter cette maison, cette voiture, cette société, je ne l'achèterais pas ! Car je sais que cette maison pourrait se dresser contre moi en ennemi, et m'appauvrir jusqu'à ne plus pouvoir y habiter ! Car je sais que cette voiture pourrait finir à la casse bcp plus tôt que prévu, et me faire perdre 2 fois son prix ! Car je sais que cette société pourrait dans quelques mois, m'obliger à faire un dépôt de bilan !

OUI, j'obéirais à Dieu et je refuserais de désobéir car je sais qu'entre moi et Dieu, Dieu est toujours le plus sage !!!

• Si Dieu met dans mon coeur un désir, une vision, un appel, je m'y attacherais fortement, et je ne le mépriserais pas. J'écrirais, tel que je l'ai reçu, entendu, ou avec mes mots, ce que Dieu m'a dit ou a mis sur mon coeur. Je refuse de l'oublier, de l'écarter, de le mettre de côté, de l'endormir ! Si elle tarde, je l'attendrais, en me demandant si je ne suis pas moi-même un obstacle par mes paroles ou mes actions à sa réalisation.

• Si Dieu me dit d'apprendre le piano, je m'y adonnerais, car je sais que si Dieu m'a parlé, c'est qu'il a un plan derrière, et je ne voudrais pas me retrouver dans une conférence de 5000 personnes, assis devant un piano par des circonstances étranges, à ne savoir jouer que « mon ami Pierrot ».

Si Dieu me dit d'apprendre l'anglais, je ferais tout pour devenir bilingue, avec les moyens que Dieu me donne. Je n'aurais jamais honte de parler anglais, car je ne regarderais pas à mon anglais actuel, mais je regarderais à ce à quoi Dieu m'a appelé. Je ne me mépriserais jamais, car en me méprisant je mépriserais celui qui m'a crée, et Jésus n'a pas méprisé l'ânon qui l'a porté. Cet ânon avait été mis à part pour Jésus, et était bien moins fort qu'un cheval de course. Je regarderais à cet ânon qui a servi parfaitement dans son appel ! Mis de côté, attaché à un poteau et jamais monté, il ne s'est pas retourné contre son maître lorsqu'il voyait les autres ânons servir à quelque chose. Je regarderais à cet ânon !!! Il a patiemment attendu, et j'attendrais patiemment d'entrer dans mon appel, même si jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais utilisé ce que je crois avoir reçu, jamais vécu ce à quoi je crois avoir été appelé.

Je regarderais cet ânon et je m'humilierais toujours +, sachant que Dieu prépare mon coeur à le servir. Je refuserais de ne parler que le français, de ne regarder que des films en français, de ne fréquenter que des français si Dieu m'a dit d'apprendre l'anglais ! car je sais que peut-être, étant mort à 100 ans célibataire, et demandant à Dieu au ciel : « pourquoi n'as-tu jamais répondu à ma prière de me marier ? », Dieu me montrera que ce soir du 1er Janvier 2011, j'aurais du me retrouver dans le petit restaurant de Jack Bill Everest, dans le petit village perdu de Fargo, dans le Minnesota, car mon ami américain Tim Fletch, que j'aurais rencontré à un cours d'anglais m'y aurait convié, mais que, désobéissant à Dieu, je n'aurais jamais voulu apprendre l'anglais. Je ne me serais pas alors inscrit à ce cours d'anglais. Pourtant, si j'avais obéi, si je m'étais inscrit, si j'avais rencontré Tim Burton à ce cours comme prévu par Dieu, il m'aurait invité dans ce restaurant ce 1er Janvier 2011, et j'y aurais rencontré celle qui allait devenir ma femme : Barbara l'américaine.

Dommage pour moi, je suis mort comme ayant pour seule compagnie qu'un bulldog américain. J'aurais préféré Barbara !!

8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel.

Le parcours de l'eau est semblable parfois au parcours de nos vies. L'homme né du Saint-Esprit sera un homme qui ira, ici et là, écoutant et soumis au Saint-Esprit comme Jésus l'a été.

8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

• Parce que le Saint-Esprit nous a régénérés, parce que nous avons revêtu cette nouvelle nature, nous sommes des aventuriers de la foi. Jésus a dit qu'il n'avait nulle part ou reposer sa tête. Pourtant, nous savons qu'il dormait régulièrement dans une même maison quand on observe les évangiles. Jésus parlait en fait de sa marche chrétienne (vie de Christ - nous sommes de petit  Christ). Oui, sa marche chrétienne ! Voyageur sur cette terre, allant de lieu en lieu faisant le bien autour de lui, guérissant les malades, chassant les démons et délivrant les captifs !

• Certains pensent encore peut être à Barbara l'américaine. vous vous demandez s'il n'y avait pas une 2ème Barbara. Avons-nous une seule personne de prévu sur cette Terre? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que si vous n'avez pas obéi avec promptitude à la volonté de Dieu, il faut vous repentir et obéir à Dieu. Cela amènera la bénédiction à couler à nouveau dans le domaine et la situation où Dieu vous a parlé.

• J'ai parlé en paraboles pour des choses matérielles, mais notre désobéissance, et c'est là le plus tragique, pourra faire que des gens ne seront pas sauvés et périront dans leurs péchés. Je refuse qu'il en soit ainsi dans ma vie et la vie de chacun qui lis ce message. Il ne sert à rien de regarder au passé, tout peut changer aujourd'hui.

• « Donnez-vous tout entier à Dieu ». J'ai parlé de la volonté. Bien des trésors sont restés enfouis en terre (nous sommes des vases de terre) car les enfants de Dieu étaient indociles et désobéissants.

J'ai appris dans ma vie chrétienne qu'obéir à la voix de Dieu était toujours la meilleure chose à faire, quoi qu'il nous en coûte.

• Parfois Dieu place des étapes dans nos vies. Si nous ne passons pas par telle étape d'obéissance, nous ne pourrons pas aller plus loin (le peuple d'Israël dans le désert). Dieu m'a donné 2 étapes : distribuer 3000 évangiles dans les boîtes aux lettres de ma ville, et parler à une femme qui passait régulièrement devant chez moi du Seigneur. Je sais qu'il s'agissait de 2 étapes pour ma vie. Parce que j'ai accompli ces 2 étapes, une 3ème étape vient de s'ouvrir à moi, et je suis dans l'expectative !

• Ne méprisez jamais la voix de Dieu. Souvent des chrétiens disent : « je n'entends pas la voix de Dieu », « je n'arrive pas à l'écouter », pourtant, je sais que Dieu a parlé à chaque personne qui me lis. Devenons sensible spirituellement. Cela se fera entre autre, par une vie consacrée à Dieu, une volonté soumise à celle de Dieu, une vie d'adoration, la prière en langue et une communion de plus en plus forte avec le Saint-Esprit.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière