Comment faire face à la critique - Centre Réveil International - Jean Turpin

Publié il y a 8 ans
Pasteur Jean Turpin a démontré le pouvoir négatif de la critique sur la capacité du chrétien à recevoir et redonner le flot bienfaisant du Saint-Esprit. La critique est un jugement défavorable faisant sortir les défauts et les erreurs dans le but de blâmer et de condamner. L'accusateur, c'est le diable et le destructeur, tandis que nous, en tant qu'enfants de Dieu, nous devons apporter la vie autour de nous.

Lorsque nous recevons des critiques, nous devons apprendre à ne pas nous laisser influencer négativement par les mots destructeurs, surtout si nous avons demandé pardon pour la faute commise, car le sang de Jésus nous couvre et efface al de protéger notre cœur afin de ne pas empêcher l'onction du Saint-Esprit de couler en nous. Ne méditons pas sur les mots méchants que nous entendons, essayons de la secouer et de l'oublier afin qu'ils ne nous pèsent pas. Nous devons éviter d'être sur la défensive et de chercher à nous justifier. Restons centrés sur nos buts, notre objectif et notre appel, au-delà de la critique. Restons centrés sur la Bonne Nouvelle que nous avons à partager avec les autres autour de nous, afin de les aider à grandir. En nous édifiant nous-mêmes, malgré les commentaires jaloux des autres, nous remplissons notre cœur de la Parole de Dieu, qui peut rejaillir sur les autres et les édifier à leur tour. Nous devons apprendre à nous réjouir du succès des autres et à les bénir en toutes choses, afin d'hériter la bénédiction comme nous le promet la Bible. C'est à cela que nous sommes appelés.

Verset clé : "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29 :11

Avec Jean Turpin

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations