Jean Turpin

Biographie de Jean Turpin

Jean Turpin est fondateur et pasteur principal du Centre Réveil International (CRI) d'Ottawa depuis novembre 1998. Le CRI est une église de confession chrétienne évangélique dont la congrégation est composée de membres de différentes nationalités. Tous les services du CRI sont diffusés en direct sur Internet à partir du site Web centrereveil.com, lequel est reconnu mondialement. Il est également pasteur d'une église virtuelle dans la ville de Québec.

Marié à Louise Turpin depuis 1970, ils ont deux fils, Mathieu (Vanessa) et François (Angie), ainsi que cinq petits-enfants. Ministre ordonné depuis 1982, il a poursuivi des études théologiques et fut diplômé en 1990. En plus d'être l'auteur de deux livres, il anime de l'émission télévisée Réveil, laquelle est diffusée dans plusieurs pays dont : le Canada, l'Europe et l'Afrique.

Jean Turpin oeuvre au sein du ministère apostolique Alliance internationale des ministères évangéliques (AIMÉ) depuis le début de l'organisation en 1995.

Avant sa conversion, Jean était un homme d'affaires et un musicien. Il s'adonnait aux drogues et à l'alcool, et ce, depuis un très jeune âge. Cependant, en 1975, suite à une expérience surnaturelle, Dieu, dans Son Amour, l'a miraculeusement sauvé et sa vie fut entièrement changée.

En 1993, son ministère fut complètement transformé lors d'un réveil spirituel à Lakeland, en Floride. Depuis, Jean Turpin partage ce même feu à son église, en tant que pasteur, et dans les pays francophones tels la France, la Suisse et l'Afrique de l'ouest, en tant qu'orateur et conférencier.


Nouveautés de Jean Turpin

9 vidéos
Série de 9 Prédications
CRI - Centre Réveil International

Face à face avec Dieu

avec Jean Turpin et 2 autres auteurs
28:34
Prédication
CRI - Centre Réveil International

L'intimité avec Dieu

avec Jean Turpin et Louise Turpin
28:14
Prédication
CRI - Centre Réveil International

Démonstration de puissance

avec Jean Turpin
28:29
Prédication
Centre Réveil International

Positionné pour sa gloire

avec Jean Turpin