Actualités (Page 1 / 2)

Une étude de Gospel for Asia

Séisme au Népal : le bilan des morts s'alourdit tandis que les missionnaires de GFA commencent à acheminer les secours

Dernières nouvelles : le bilan des morts s'alourdit tandis que les missionnaires de GFA commencent à acheminer les secours

27 avril 2015

Plus de 5 000 personnes ont perdu la vie dans le séisme dévastateur de samedi — et le bilan ne cesse de s'alourdir. Les autorités soupçonnent qu'elles découvriront d'autres corps lorsque les équipes de sauvetage atteindront les régions isolées et montagneuses de l'ouest du Népal.

Les équipes des Services de compassion de Gospel for Asia ont rapidement offert leur aide aux survivants et elles ont commencé à prendre soin d'eux. Lundi, une équipe de 22 pasteurs, leaders et croyants oeuvrant dans la vallée de Katmandou a fourni des aliments comme des nouilles, du sucre, du riz, de l'eau et du dhal aux gens dans le besoin.

Les rapports du champ missionnaire indiquent pour l'instant que cinq églises de la région sont endommagées, mais aucun pasteur ou croyant de GFA n'a été tué ou blessé.

« Par la grâce seule de Dieu, nos leaders, pasteurs et missionnaires [...] sont sains et saufs jusqu'à présent », rapporte Prita, notre correspondante GFA sur le terrain au Népal.

Les communications entre nous et nos pasteurs et nos missionnaires vivant et servant dans les régions isolées du Népal sont limitées. Le gouvernement a envoyé des hélicoptères pour secourir les habitants pris au piège, car la pénurie de nourriture et d'eau se faisait de plus en plus sentir. Les évacués ont vu des villages entiers démolis par le tremblement de terre et au moins une douzaine de répliques sismiques.

Les sauveteurs continuent à fouiller les décombres en espérant trouver d'autres survivants alors que le temps joue contre eux. Les Népalais vivent encore dans la crainte des répliques qui causeront plus de destruction et la mort de plus de gens.

Veuillez prier...

pour les équipes des Services de compassion qui oeuvrent auprès des victimes du séisme;
afin que les sauveteurs aient l'énergie et l'endurance nécessaires pour continuer à chercher des survivants;
pour les personnes affligées par la perte d'êtres chers;
afin que Dieu sauve beaucoup de gens;
afin que Dieu protège nos pasteurs, nos leaders, nos missionnaires et nos croyants.

wwww.gfa.ca/francais/seisme/nepal

Photo de Gospel for Asia
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations