La loi de la transposition (Page 1 / 2)
La loi de la transposition
Votre peau n'est qu'un habit. Or la couleur de votre peau (habit) ne peut en aucun cas influencer les dispositifs de réussite que Dieu a mis en vous.
La transposition consiste à déplacer une matière de sa position initiale en un autre endroit, sans pour autant lui faire perdre de son essence.
Par exemple, vous pouvez transposer de l'eau de la mer ou d'une rivière chez vous à la maison, pour en remplir un aquarium : Cette portion d'eau, bien que délocalisée de la mer, contient la même propriété aquatique que sa source. Par conséquent, elle peut donner vie aux poissons qu'elle abrite.
Lors de la création, Dieu a transposé son esprit (son souffle) en l'Homme. Cet esprit de Dieu, bien qu'enfoui dans un vase d'argile (Cf.2 Corinthiens 4 :7), n'a rien perdu de son essence. Car, il demeure une divinité enveloppée par la poussière (Cf.Genèse 2 : 7) du corps humain.
Être créé à l'image de Dieu signifie tout simplement avoir l'ADN (le code génétique) de Dieu.
En Job 10 :11, le poète dit : « tu m'as revêtue de peau et de chair... » ; Cela signifie que votre peau est un habit. Le vrai “vous”, c'est l'esprit de Dieu en vous qui n'a ni couleur, ni sexe. Il est issu de Dieu et est de nature céleste. Cet esprit (souffre) de Dieu est en tout homme, qu'il soit Noir, Blanc ou Jaune, qu'il soit homme ou femme.
Donc, votre peau n'est qu'un vêtement (habit) de l'esprit (souffle) de Dieu en vous. Or, la couleur de votre habit (peau) ne peut en aucun cas influencer les dispositifs de la réussite que Dieu a mis en vous par le biais de son esprit soufflé en vous.
À l'image de sa source, l'esprit (souffre) de Dieu en vous n'a pas de limite. Il n'est limité que par vous-même. Jésus dit :
Paul dira :
Ainsi, votre esprit n'est soumis qu'à vous ! Il peut aller là où vous voulez qu'il aille. Il peut accomplir ce que vous voulez qu'il fasse. Il peut inventer ce que vous voulez qu'il invente, pourvu qu''à l'image d'un ordinateur, vous le programmiez comme il se doit.