La loi de la transposition (Page 2 / 2)
La loi de la transposition (2)
Ce qui est tragique et troublant dans la vie de l'homme, c'est moins la mort que l'endormissement de l'Esprit de Dieu en Lui.
Avec la chute de l'Homme, l'esprit de Dieu en l'homme a perdu sa communion verticale avec Dieu, il s'est séparé d'avec Dieu, ce qui justifie la mort spirituelle. Mais il faut souligner que malgré la mort spirituelle (ou sa séparation d'avec Dieu, sa source), la capacité dont Dieu a dotée au départ l'homme n'a pas été émoussée (inhibée).
En effet, la chute de Lucifer n'a pas non plus influencé la force dont Dieu l'avait doté au départ. Ainsi, il est aussi puissant aujourd'hui qu'avant sa chute. Le problème ici se situe au niveau de son orientation. Comme Lucifer, l'orientation de l'esprit de Dieu en Homme a aussi changé avec sa chute.
Puisqu'avec la chute, l'esprit a perdu sa connexion verticale avec Dieu, il reçoit maintenant sa programmation en dehors de Dieu.
Ainsi, on constate qu'après la chute, l'homme est devenu esclave du péché. Il manifeste le fruit du Péché : le meurtre, les abominations de toutes sortes, etc. c'est pourquoi, avant le déluge, Dieu fut obligé de déclarer ceci :
Dieu précise : mon esprit ; il ne dit pas « l'esprit de l'homme ». Dieu ne parle pas non plus du Saint-Esprit non ! Mais il dit : “mon esprit ” Dieu se réfère à son souffle transposé en l'Homme lors de la création... » Notez ceci, Excellence, l'esprit (souffle) de Dieu est une lampe de l'Eternel placée en vous (Proverbes 20 : 7).
Ce qui est tragique et troublant dans la vie de l'homme, c'est moins la mort, que l'endormissement de l'esprit de Dieu en lui.
Si cette lampe de l'Eternel placée en vous s'assombrie vous serez périmé et vous constaterez que votre vie a "expiré", bien que vous voyez physiquement vivant.