Dieu ne fait jamais des canulars

Un texte de Donatien Badibanga

1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Lire la suite

1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

Dans ces passages, l'Esprit de Dieu nous avertit que dans les derniers jours, nous assisterons à une prolifération phénoménale des faux docteurs et des doctrines pernicieuses.  Le même Esprit nous avertit aussi que plusieurs fidèles  se laisseront séduire par ces doctrines étranges et s'égareront  carrément de l'autoroute qui mène à la vie.

Frères et soeurs bien-aimés, écoutez-moi bien : Dieu ne fait jamais des canulars. Il ne met jamais ses enfants en garde contre des dangers imaginaires. S'il tire sur la sonnette d'alarme, c'est que le danger est réel.  Il a averti Cain que le péché se couchait à sa porte. Mais Cain n'a pas pris cela au sérieux. Quelques temps après, il est devenu le premier meurtrier de l'histoire de l'humanité.
Il a averti Pierre qu'il allait renier le Seigneur de Gloire. Mais Pierre non plus n'a pas pris cela au sérieux. Quelques heures après, la vérité l'a rattrapé.

Nous sommes vraiment la génération  des temps de la fin. Donc nous sommes à quelques pas du salut éternel. Prenons au sérieux les avertissements du Seigneur et restons vigilants. Ne soyons pas prompts à embrasser n'importe quelle doctrine. Par contre, à l'instar des chrétiens de Bérée, soumettons plutôt toutes choses au test de la parole de Dieu. Partageons-les avec notre pasteur. Car c'est lui que Dieu a établi sur nous et c'est à lui que revient, selon les écritures, la tâche de nous instruire dans la foi, pour notre édification.

Restons prudents et vigilants. Car, par les temps qui courent, plusieurs docteurs et plusieurs doctrines ont envahi notre aire spirituelle. Mais tous ne travaillent pas pour le royaume de Dieu. Faites attention. Que personne n'infecte votre foi  afin de vous détourner du chemin du salut.  

 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations