L'Arche de Noé retrouvée ?
Un groupe de 14 explorateurs et scientifiques évangéliques appelé Noah's Ark Ministries International et composé de Chinois et de Turcs aurait retrouvé des restes en bois de la fameuse Arche de Noé sur un des sommets du mont Ararat, en Turquie.
Par datation au carbone quatorze les restes du bateau dateraient d'environ 4800 ans, soit l'époque présumée à laquelle l'arche aurait été utilisée.
Yeung Wing-Cheung, membre honkongais de l'équipe a déclaré : « Nous ne sommes par certains à 100% qu'il s'agisse de l'arche mais nous le sommes à 99% ».
Selon les recherches déjà effectuées, la structure de l'arche possède de nombreux compartiments qui auraient pu accueillir les couples d'animaux. De plus, à cette altitude – soit plus de 3500 mètres -, aucune trace de présence humaine n'a jamais été trouvée dans la région, ce qui confirmerait que la structure en bois n'ait pas été construite sur place.
Les explorateurs espèrent que le site soit classé « patrimoine mondial » à l'UNESCO afin que les fouilles puissent se poursuivre.
Lire l'Histoire de Noé dans la Bible (Genèse chapitres 6 à 9)