Délivrance des dettes (Page 4 / 4)

Une étude de Claude & Julia Payan

Plus sur les démarches pour la délivrance des dettes

Revenons à notre veuve, dont nous avons parlé dans notre message précédent sur le thème de la délivrance des dettes pour les chrétiens. 
 

En conséquence de ses démarches et de celles de ses voisins, la veuve est prête pour son miracle. Elisée lui dit de verser, à partir de son vase à elle, l'huile dans les vases qu'elle a collectés. Un miracle intervient alors : l'huile remplie tous les vases.
Intéressant à noter : l'huile s'arrête lorsque il n'y a plus de vases. Il y aurait eu plus de vases, l'huile aurait continué à couler.
Elisée lui dit : « Va vendre l'huile, et paie ta dette ; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera. » Sa dette est payée par le miracle !
Lorsque on vient pour collecter les impôts, ni Jésus ni ses disciples n'ont de quoi payer ces impôts. Jésus envoie Pierre pécher le premier poisson qui mordra et lui dit qu'il trouvera dedans de quoi payer l'impôt.
Waoouw, cela nous montre bien que Dieu veut payer nos dettes, nos retards d'impôts ou de factures PAR SON MIRACLE !

Elisée n'a pas apporté à la veuve un miracle sur un plateau. Il l'a dirigée à faire les pas de foi qui allaient provoquer le miracle et la sortir des dettes. Les miracles arrivent rarement tout seuls.

Pourquoi ne pas apprendre, sous la direction du Saint- Esprit, à faire les démarches qui vont vous sortir des dettes ?
La première de ces démarches et de faire le contraire de ce que la logique nous dicte, à cause de la situation précaire dans laquelle nous nous trouvons.
Cette logique nous dicte de plus chercher à ce qu'on nous donne qu'à donner.

Mais, la Bible dit : qu'il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir.

Garder cet état d'esprit dans ces instants d'épreuve est en soi une puissante victoire spirituelle. 
SURTOUT..... NE CHERCHEZ PAS UN MIRACLE QUI NE VOUS COUTE RIEN !!!
Comme tout ces chrétiens qui veulent tout sans rien donner. Ce n'est pas un concept biblique !

Beaucoup de gens disent : « J'ai donné et ça n'a pas marché ! »
Sans vouloir mettre personne mal à l'aise - ce n'est pas l'idée de ce texte et je comprends ce réflexe car ça m'est arrivé des tas de fois aussi -, si vous avez bien entendu Dieu vous dire quoi faire, donner ou mettre à sa disposition, ça ne peut pas ne pas « marcher ». C'est à dire ça ne peut pas ne pas libérer un miracle.

Un problème important vient du fait qu'ayant compris le principe du don, on donne parfois mécaniquement, sans pour autant avoir clairement entendu Dieu.
Un prédicateur nous a dit de donner sans réfléchir, lors de telle ou telle offrande, pour libérer le principe du miracle... Selon la direction du jour de l'Esprit du moment il aura raison, mais en faire une formule, comme c'est souvent le cas : « Donnez... et... », sans encourager les gens à bien entendre Dieu d'abord ne va pas libérer quoi que ce soit !

Car la foi vient de la parole de Dieu, pas juste le logos qu'on lit, pas juste d'une METHODE, mais de la Parole révélée, qu'on entend que Dieu nous adresse PERSONNELLEMENT.
« Dieu m'a dit de faire telle chose et ça n'a pas marché » ? Pas possible. Imaginez Jésus qui maudit le figuier et que rien ne se passe. Pas possible, vous êtes d'accord !
La Bible dit que Dieu dit.... ET.... le miracle suit ! Qu'il envoya Sa Parole ET les guérit (Ps 107 : 20).

Une priorité pour nos vies : apprendre à entendre Dieu ! Ce qui équivaut à recevoir Ses directives pour, entre autres, nous sortir des ennuis.
C'est d'ailleurs ainsi que vous devez faire la différence entre les gens mystiques qui passent leur temps à dire "Dieu m'a dit" et ceux que vous devez vraiment prendre pour modèle : pour les premiers rien ne suit les soi-disant directives qu'ils reçoivent de Dieu et pour les second : le miracle est au rendez-vous !
Finalement c'est assez simple !

N'attendez pas une grosse récolte de quelque chose que vous donnez qui ne vous coûte rien ! 
N'attendez pas de sortir des dettes en vous repliant sur vous et en décidant de ne plus donner sous prétexte que vous avez peu (déjà vu).
La Bible nous montre qu'à un moment donné Isaac sema ... DANS LA FAMINE... et qu'il récolta dans la même année.

12 Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l'Eternel le bénit.

Vous devez apprendre à semer dans les temps de famine en vue d'une récolte qui arrivera dans un futur, s'il n'est pas immédiat, pas très lointain non plus.
La Bible dit que : Psaumes 126 : 5 :

5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse.

Continuez à vous attendre à un miracle et continuez à... semer !!! La pluie de Dieu va vous tomber dessus à un moment donné et mettre un terme à la sécheresse.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière