Plus que... (Page 2 / 2)

Une étude de Claude & Julia Payan

Entrer dans une dimension supérieure

Il y a une différence, certes, entre croire qu'on va juste y arriver et que l'on est vainqueur. Mais il y en a encore une autre entre croire qu'on est vainqueur et croire que l'on est PLUS QUE VAINQUEUR.

Décidez en ce début d'année d'entrer dans une dimension supérieure en 2015.

Il est important, comme expliqué dans le précédent article, que cette dimension soit clairement définie dans notre « tête », car nous serons vainqueurs de l'adversité selon la mesure avec laquelle nous visons cette victoire. Il y a une différence, certes, entre croire qu'on va juste y arriver et que l'on est vainqueur. Mais il y en a encore une autre entre croire qu'on est vainqueur et croire que l'on est PLUS QUE VAINQUEUR.

Dieu, d'après ce qu'en dit Paul, ne veut pas que nous ayons la dimension de vainqueur, mais de PLUS QUE VAINQUEUR!

37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
 Il ne veut pas que nous ayons la vie seulement (ce qui est déjà pas mal), mais la vie ABONDANTE.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Donc il y a une dimension à rechercher qui est plus que de survivre dans notre vie chrétienne, mais avoir une vie chrétienne « abondante ». Ce mot « abondance » fait peur et nous ne voulons pas prêcher ici une abondance déséquilibrée, fruit de la convoitise. Cela signifie une qualité de vie bien supérieure à la moyenne. Dieu ne veut pas, en effet, que nous recevions une simple bénédiction, mais une mesure pesée, secouée et QUI DEBORDE d'après Luc 4:38.
38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.
Il ne veut pas que le BONHEUR et la grâce nous accompagnent seulement, mais qu'ils NOUS POURSUIVENT à un moment donné; comme le rend une autre traduction du Psaume 23!

La qualité de vie dans laquelle Dieu veut nous faire entrer est plus que vivoter ou survivre. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de temps d'épreuves et que tout roule toujours. Important à préciser !! Il y a des temps dans la vie où l'on est dans le besoin et il faut savoir les assumer, comme Paul, en gardant la joie de notre salut. Les temps d'abondance sont d'ailleurs souvent précédés par des temps d'humiliation. Mais en aucun cas vivre l'humiliation continuelle est le plan de Dieu pour l'ensemble de notre vie.

17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire,
Il y a des moments d'afflictions dans la vie chrétienne et cet enseignement n'a pas pour but d'affirmer le contraire, mais l'affliction n'est pas un but en soi. Et nous ne devons pas accepter qu'elle le devienne! Lors de son enlèvement au ciel, il fut dit à un homme de Dieu qu'en fait il est normal qu'il y ait des temps d'afflictions, nous devons supporter ces moments d'afflictions mais refuser qu'ils deviennent un mode de vie, de sorte qu'ils soient passagers, non pas une fatalité ni une fin en soi.

Le Seigneur ne nous a pas appelés à seulement piétiner certaines oeuvres de l'ennemi, mais TOUTE la puissance de l'ennemi d'après Luc 10:19. Le diable fait tout ce qu'il peut pour culpabiliser les enfants de Dieu, pour les empêcher d'entrer dans la vie abondante que Dieu a pour eux.  Pour cela, il travaille à nous culpabiliser vis-à-vis du fait même d'être béni. Il veut qu'on se sente indigne d'être béni et s'il y arrive, que l'on se contente d'être seulement un peu béni. Il veut qu'on ne croit surtout pas que l'on peut être abondamment béni ! Ce message a pour but de nous montrer à quel point il est biblique d'être béni au-delà de la normale. 
Et de provoquer une foi correspondante qui va manifester ses fruits en 2015 !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations