Yow'ab [yo-awb']

(strong n°3097)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yow'ab"

Joab = "l'éternel est père"
  1. Fils de Tseruja la soeur de David, et général de l'armée de David
  2. Un homme de Juda descendant de Kenaz
  3. Une famille d'après l'exil

Généralement traduit par :

Joab

Origine du mot "Yow'ab"

Vient de Yehovah (3068) et Ab (1)

Type de mot

Nom propre masculin

Yow'ab a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 20 : 21 La chose n'est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d'Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David; livrez-le, lui seul, et je m'éloignerai de la ville. La femme dit à Joab (Yow'ab): Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.
2 Samuel 20 : 22 Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab (Yow'ab). Joab sonna de la trompette; on se dispersa loin de la ville, et chacun s'en alla dans sa tente. Et Joab (Yow'ab) retourna à Jérusalem, vers le roi.
2 Samuel 20 : 23 Joab (Yow'ab) commandait toute l'armée d'Israël; Benaja, fils de Jehojada, était à la tête des Kéréthiens et des Péléthiens;
2 Samuel 23 : 18 Abischaï, frère de Joab (Yow'ab), fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua; et il eut du renom parmi les trois.
2 Samuel 23 : 24 Asaël, frère de Joab (Yow'ab), du nombre des trente. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.
2 Samuel 23 : 37 Tsélek, l'Ammonite. Naharaï, de Beéroth, qui portait les armes de Joab (Yow'ab), fils de Tseruja.
2 Samuel 24 : 2 Et le roi dit à Joab (Yow'ab), qui était chef de l'armée et qui se trouvait près de lui: Parcours toutes les tribus d'Israël, depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba; qu'on fasse le dénombrement du peuple, et que je sache à combien il s'élève.
2 Samuel 24 : 3 Joab (Yow'ab) dit au roi : Que l'Eternel, ton Dieu, rende le peuple cent fois plus nombreux, et que les yeux du roi mon seigneur le voient ! Mais pourquoi le roi mon seigneur veut-il faire cela ?
2 Samuel 24 : 4 Le roi persista dans l'ordre qu'il donnait à Joab (Yow'ab) et aux chefs de l'armée; et Joab (Yow'ab) et les chefs de l'armée quittèrent le roi pour faire le dénombrement du peuple d'Israël.
2 Samuel 24 : 9 Joab (Yow'ab) remit au roi le rôle du dénombrement du peuple : il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
1 Rois 1 : 7 Il eut un entretien avec Joab (Yow'ab), fils de Tseruja, et avec le sacrificateur Abiathar; et ils embrassèrent son parti.
1 Rois 1 : 19 Il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité; et il a invité tous les fils du roi, le sacrificateur Abiathar, et Joab (Yow'ab), chef de l'armée, mais il n'a point invité Salomon, ton serviteur.
1 Rois 1 : 41 Ce bruit fut entendu d'Adonija et de tous les conviés qui étaient avec lui, au moment où ils finissaient de manger. Joab (Yow'ab), entendant le son de la trompette, dit : Pourquoi ce bruit de la ville en tumulte ?
1 Rois 2 : 5 Tu sais ce que m'a fait Joab (Yow'ab), fils de Tseruja, ce qu'il a fait à deux chefs de l'armée d'Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués; il a versé pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu'il avait aux reins et sur la chaussure qu'il avait aux pieds.
1 Rois 2 : 22 Le roi Salomon répondit à sa mère : Pourquoi demandes-tu Abischag, la Sunamite, pour Adonija ? Demande donc la royauté pour lui, -car il est mon frère aîné, -pour lui, pour le sacrificateur Abiathar, et pour Joab (Yow'ab), fils de Tseruja !