Yow'ab [yo-awb']

(strong n°3097)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yow'ab"

Joab = "l'éternel est père"
  1. Fils de Tseruja la soeur de David, et général de l'armée de David
  2. Un homme de Juda descendant de Kenaz
  3. Une famille d'après l'exil

Généralement traduit par :

Joab

Origine du mot "Yow'ab"

Vient de Yehovah (3068) et Ab (1)

Type de mot

Nom propre masculin

Yow'ab a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 18 : 22 Achimaats, fils de Tsadok, dit encore à Joab (Yow'ab): Quoi qu'il arrive, laisse-moi courir après Cuschi. Et Joab (Yow'ab) dit : Pourquoi veux-tu courir, mon fils ? Ce n'est pas un message qui te sera profitable.
2 Samuel 18 : 29 Le roi dit : Le jeune Absalom est-il en bonne santé ? Achimaats répondit : J'ai aperçu un grand tumulte au moment où Joab (Yow'ab) envoya le serviteur du roi et moi ton serviteur; mais je ne sais ce que c'était.
2 Samuel 19 : 1 On vint dire à Joab (Yow'ab): Voici, le roi pleure et se lamente à cause d'Absalom.
2 Samuel 19 : 5 Joab (Yow'ab) entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd'hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd'hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines.
2 Samuel 19 : 13 Vous direz aussi à Amasa : N'es-tu pas mon os et ma chair ? Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne deviens pas devant moi pour toujours chef de l'armée à la place de Joab (Yow'ab) !
2 Samuel 20 : 7 Et Abischaï partit, Suivi des gens de Joab (Yow'ab), des Kéréthiens et des Péléthiens, et de tous les vaillants hommes; ils sortirent de Jérusalem, afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.
2 Samuel 20 : 8 Lorsqu'ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab (Yow'ab) était ceint d'une épée par-dessus les habits dont il était revêtu; elle était attachée à ses reins dans le fourreau, d'où elle glissa, comme Joab s'avançait.
2 Samuel 20 : 9 Joab (Yow'ab) dit à Amasa : Te portes-tu bien, mon frère ? Et de la main droite il (Yow'ab) saisit la barbe d'Amasa pour le baiser.
2 Samuel 20 : 10 Amasa ne prit point garde à l'épée qui était dans la main de Joab (Yow'ab); et Joab l'en frappa au ventre et répandit ses entrailles à terre, sans lui porter un second coup. Et Amasa mourut. Joab (Yow'ab) et son frère abischaï marchèrent à la poursuite de Schéba, fils de Bicri.
2 Samuel 20 : 11 Un homme d'entre les gens de Joab (Yow'ab) resta près d'Amasa, et il disait : Qui veut de Joab (Yow'ab) et qui est pour David ? Qu'il suive Joab (Yow'ab) !
2 Samuel 20 : 13 Quand il fut ôté de la route, chacun suivit Joab (Yow'ab), afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.
2 Samuel 20 : 15 Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab (Yow'ab) sapait la muraille pour la faire tomber.
2 Samuel 20 : 16 Alors une femme habile se mit à crier de la ville : Ecoutez, écoutez ! Dites, je vous prie, à Joab (Yow'ab): Approche jusqu'ici, je veux te parler !
2 Samuel 20 : 17 Il s'approcha d'elle, et la femme dit : Es-tu Joab (Yow'ab) ? Il répondit : Je le suis. Et elle lui dit : Ecoute les paroles de ta servante. Il répondit : J'écoute.
2 Samuel 20 : 20 Joab (Yow'ab) répondit : Loin, loin de moi la pensée de détruire et de ruiner !