Yow'ab [yo-awb']

(strong n°3097)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yow'ab"

Joab = "l'éternel est père"
  1. Fils de Tseruja la soeur de David, et général de l'armée de David
  2. Un homme de Juda descendant de Kenaz
  3. Une famille d'après l'exil

Généralement traduit par :

Joab

Origine du mot "Yow'ab"

Vient de Yehovah (3068) et Ab (1)

Type de mot

Nom propre masculin

Yow'ab a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 3 : 27 Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab (Yow'ab) le tira à l'écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d'Asaël, son frère.
2 Samuel 3 : 29 Que ce sang retombe sur Joab (Yow'ab) et sur toute la maison de son père ! Qu'il y ait toujours quelqu'un dans la maison de Joab (Yow'ab), qui soit atteint d'un flux ou de la lèpre, ou qui s'appuie sur un bâton, ou qui tombe par l'épée, ou qui manque de pain !
2 Samuel 3 : 30 Ainsi Joab (Yow'ab) et Abischaï, son frère, tuèrent Abner, parce qu'il avait donné la mort à Asaël, leur frère, à Gabaon, dans la bataille.
2 Samuel 3 : 31 David dit à Joab (Yow'ab) et à tout le peuple qui était avec lui: Déchirez vos vêtements, ceignez-vous de sacs, et pleurez devant Abner ! Et le roi David marcha derrière le cercueil.
2 Samuel 8 : 16 Joab (Yow'ab), fils de Tseruja, commandait l'armée; Josaphat, fils d'Achilud, était archiviste;
2 Samuel 10 : 7 A cette nouvelle, David envoya contre eux Joab (Yow'ab) et toute l'armée, les hommes vaillants.
2 Samuel 10 : 9 Joab (Yow'ab) vit qu'il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l'élite d'Israël un corps, qu'il opposa aux Syriens;
2 Samuel 10 : 13 Joab (Yow'ab), avec son peuple, s'avança pour attaquer les Syriens, et ils s'enfuirent devant lui.
2 Samuel 10 : 14 Et quand les fils d'Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s'enfuirent aussi devant Abischaï et rentrèrent dans la ville. Joab (Yow'ab) s'éloigna des fils d'Ammon et revint à Jérusalem.
2 Samuel 11 : 1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab (Yow'ab), avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
2 Samuel 11 : 6 Alors David expédia cet ordre à Joab (Yow'ab): Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab (Yow'ab) envoya Urie à David.
2 Samuel 11 : 7 Urie se rendit auprès de David, qui l'interrogea sur l'état de Joab (Yow'ab), sur l'état du peuple, et sur l'état de la guerre.
2 Samuel 11 : 11 Urie répondit à David : L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab (Yow'ab) et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
2 Samuel 11 : 14 Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab (Yow'ab), et l'envoya par la main d'Urie.
2 Samuel 11 : 16 Joab (Yow'ab), en assiégeant la ville, plaça Urie à l'endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.