Yow'ab [yo-awb']

(strong n°3097)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yow'ab"

Joab = "l'éternel est père"
  1. Fils de Tseruja la soeur de David, et général de l'armée de David
  2. Un homme de Juda descendant de Kenaz
  3. Une famille d'après l'exil

Généralement traduit par :

Joab

Origine du mot "Yow'ab"

Vient de Yehovah (3068) et Ab (1)

Type de mot

Nom propre masculin

Yow'ab a été trouvé dans 124 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 11 : 17 Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab (Yow'ab); plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.
2 Samuel 11 : 18 Joab (Yow'ab) envoya un messager pour faire rapport à David de tout ce qui s'était passé dans le combat.
2 Samuel 11 : 22 Le messager partit : et, à son arrivée, il fit rapport à David de tout ce que Joab (Yow'ab) lui avait ordonné.
2 Samuel 11 : 25 David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab (Yow'ab): Ne sois point peiné de cette affaire, car l'épée dévore tantôt l'un, tantôt l'autre; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le !
2 Samuel 12 : 26 Joab (Yow'ab), qui assiégeait Rabba des fils d'Ammon, s'empara de la ville royale,
2 Samuel 12 : 27 (Yow'ab) et envoya des messagers à David pour lui dire : J'ai attaqué Rabba, et je me suis déjà emparé de la ville des eaux;
2 Samuel 14 : 1 Joab (Yow'ab), fils de Tseruja, s'aperçut que le coeur du roi était porté pour Absalom.
2 Samuel 14 : 2 Il (Yow'ab) envoya chercher à Tekoa une femme habile, et il lui dit : Montre-toi désolée, et revêts des habits de deuil; ne t'oins pas d'huile, et sois comme une femme qui depuis longtemps pleure un mort.
2 Samuel 14 : 3 Tu iras ainsi vers le roi, et tu lui parleras de cette manière. Et Joab (Yow'ab) lui mit dans la bouche ce qu'elle devait dire.
2 Samuel 14 : 19 Le roi dit alors: La main de Joab (Yow'ab) n'est-elle pas avec toi dans tout ceci ? Et la femme répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi mon seigneur, il n'y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur le roi. C'est, en effet, ton serviteur Joab (Yow'ab) qui m'a donné des ordres, et qui a mis dans la bouche de ta servante toutes ces paroles.
2 Samuel 14 : 20 C'est pour donner à la chose une autre tournure que ton serviteur Joab (Yow'ab) a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu'un ange de Dieu, pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.
2 Samuel 14 : 21 Le roi dit à Joab (Yow'ab): Voici, je veux bien faire cela; va donc, ramène le jeune homme Absalom.
2 Samuel 14 : 22 Joab (Yow'ab) tomba la face contre terre et se prosterna, et il bénit le roi. Puis il (Yow'ab) dit : Ton serviteur connaît aujourd'hui que j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur, puisque le roi agit selon la parole de son serviteur.
2 Samuel 14 : 23 Et Joab (Yow'ab) se leva et partit pour Gueschur, et il ramena Absalom à Jérusalem.
2 Samuel 14 : 29 Il fit demander Joab (Yow'ab), pour l'envoyer vers le roi; mais Joab ne voulut point venir auprès de lui. Il le fit demander une seconde fois; et Joab ne voulut point venir.