Yitschaq [yits-khawk']

(strong n°3327)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yitschaq"

Isaac = "rire, il rit"
    1. Fils d'Abraham par Sara son épouse, et père de Jacob et Esaï

Généralement traduit par :

Isaac

Origine du mot "Yitschaq"

Vient de Tsachaq (6711)

Type de mot

Nom propre masculin

Yitschaq a été trouvé dans 100 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 34 : 4 L'Eternel lui dit : C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac (Yitschaq) et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.
Josué 24 : 3 Je pris votre père Abraham de l'autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan; je multipliai sa postérité, Et je lui donnai Isaac (Yitschaq).
Josué 24 : 4 Je donnai à Isaac (Yitschaq) Jacob et Esaü, et je donnai en propriété à Esaü la montagne de Séir, mais Jacob et ses fils descendirent en Egypte.
1 Rois 18 : 36 Au moment de la présentation de l'offrande, Elie, le prophète, s'avança et dit : Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac (Yitschaq) et d'Israël ! que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole !
2 Rois 13 : 23 Mais l'Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d'eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac (Yitschaq) et Jacob, il ne voulut pas les détruire, et jusqu'à présent il ne les a pas rejetés de sa face.
1 Chroniques 1 : 28 Fils d'Abraham : Isaac (Yitschaq) et Ismaël.
1 Chroniques 1 : 34 Abraham engendra Isaac (Yitschaq). Fils d'Isaac (Yitschaq) : Esaü et Israël.
1 Chroniques 16 : 16 L'alliance qu'il a traitée avec Abraham, Et le serment qu'il a fait à Isaac (Yitschaq);
1 Chroniques 29 : 18 Eternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac (Yitschaq) et d'Israël, nos pères, maintiens à toujours dans le coeur de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis son coeur en toi.
2 Chroniques 30 : 6 Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d'après l'ordre du roi, ils dirent : Enfants d'Israël, Revenez à l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac (Yitschaq) et d'Israël, afin qu'il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d'Assyrie.