Yitschaq [yits-khawk']

(strong n°3327)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yitschaq"

Isaac = "rire, il rit"
    1. Fils d'Abraham par Sara son épouse, et père de Jacob et Esaï

Généralement traduit par :

Isaac

Origine du mot "Yitschaq"

Vient de Tsachaq (6711)

Type de mot

Nom propre masculin

Yitschaq a été trouvé dans 100 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 28 : 13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit : Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac (Yitschaq). La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
Genèse 31 : 18 Il emmena tout son troupeau et tous les biens qu'il possédait, le troupeau qui lui appartenait, qu'il avait acquis à Paddan-Aram; et il s'en alla vers Isaac (Yitschaq), son père, au pays de Canaan.
Genèse 31 : 42 Si je n'eusse pas eu pour moi le Dieu de mon père, le Dieu d'Abraham, celui que craint Isaac (Yitschaq), tu m'aurais maintenant renvoyé à vide. Dieu a vu ma souffrance et le travail de mes mains, et hier il a prononcé son jugement.
Genèse 32 : 9 Jacob dit : Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac (Yitschaq), Eternel, qui m'as dit : Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien !
Genèse 35 : 12 Je te donnerai le pays que j'ai donné à Abraham et à Isaac (Yitschaq), et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.
Genèse 35 : 27 Jacob arriva auprès d'Isaac (Yitschaq), son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron, où avaient séjourné Abraham et Isaac (Yitschaq).
Genèse 35 : 28 Les jours d'Isaac (Yitschaq) furent de cent quatre-vingts ans.
Genèse 35 : 29 Il (Yitschaq) expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple, âgé et rassasié de jours, et Esaü et Jacob, ses fils, l'enterrèrent.
Genèse 46 : 1 Israël partit, avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Beer-Schéba, et il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac (Yitschaq).
Genèse 48 : 15 Il bénit Joseph, et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac (Yitschaq), que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour,
Genèse 48 : 16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants ! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac (Yitschaq), et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays !
Genèse 49 : 31 Là on a enterré Abraham et Sara, sa femme; là on a enterré Isaac (Yitschaq) et Rebecca, sa femme; et là j'ai enterré Léa.
Genèse 50 : 24 Joseph dit à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter de ce pays-ci dans le pays qu'il a juré de donner à Abraham, à Isaac (Yitschaq) et à Jacob.
Exode 2 : 24 Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac (Yitschaq) et Jacob.
Exode 3 : 6 Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac (Yitschaq) et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.