Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 16 : 41 Dès le lendemain, toute l'assemblée des enfants d'Israël (Yisra'el) murmura contre Moïse et Aaron, en disant : Vous avez fait mourir le peuple de l'Eternel.
Nombres 17 : 2 Parle aux enfants d'Israël (Yisra'el), et prends d'eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. Tu écriras le nom de chacun sur sa verge,
Nombres 17 : 5 L'homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d'Israël (Yisra'el).
Nombres 17 : 6 Moïse parla aux enfants d'Israël (Yisra'el); et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges; la verge d'Aaron était au milieu des leurs.
Nombres 17 : 9 Moïse ôta de devant l'Eternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d'Israël (Yisra'el), afin qu'ils les vissent et qu'ils prissent chacun leur verge.
Nombres 17 : 12 Les enfants d'Israël (Yisra'el) dirent à Moïse : Voici, nous expirons, nous périssons, nous périssons tous !
Nombres 18 : 5 Vous observerez ce qui concerne le sanctuaire et l'autel, afin qu'il n'y ait plus de colère contre les enfants d'Israël (Yisra'el).
Nombres 18 : 6 Voici, j'ai pris vos frères les Lévites du milieu des enfants d'Israël (Yisra'el): donnés à l'Eternel, ils vous sont remis en don pour faire le service de la tente d'assignation.
Nombres 18 : 8 L'Eternel dit à Aaron : Voici, de toutes les choses que consacrent les enfants d'Israël (Yisra'el), je te donne celles qui me sont offertes par élévation; je te les donne, à toi et à tes fils, comme droit d'onction, par une loi perpétuelle.
Nombres 18 : 11 Voici encore ce qui t'appartiendra: tous les dons que les enfants d'Israël (Yisra'el) présenteront par élévation et en les agitant de côté et d'autre, je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera.
Nombres 18 : 14 Tout ce qui sera dévoué par interdit en Israël (Yisra'el) sera pour toi.
Nombres 18 : 19 Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël (Yisra'el) présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.
Nombres 18 : 20 L'Eternel dit à Aaron : Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n'y aura point de part pour toi au milieu d'eux; c'est moi qui suis ta part et ta possession, au milieu des enfants d'Israël (Yisra'el).
Nombres 18 : 21 Je donne comme possession aux fils de Lévi toute dîme en Israël (Yisra'el), pour le service qu'ils font, le service de la tente d'assignation.
Nombres 18 : 22 Les enfants d'Israël (Yisra'el) n'approcheront plus de la tente d'assignation, de peur qu'ils ne se chargent d'un péché et qu'ils ne meurent.