Yesh [yaysh]

(strong n°3426)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yesh"

    1. être, existence, substance, il y a

Généralement traduit par :

être, avoir, permettre, daigner, vouloir, posséder, exister, . . .

Origine du mot "Yesh"

Vient peut-être d'une racine du sens de se tenir, ou exister

Type de mot

Substantif

Yesh a été trouvé dans 128 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 25 : 9 Amatsia dit à l'homme de Dieu : Et comment agir à l'égard des cent talents que j'ai donnés à la troupe d'Israël ? L'homme de Dieu répondit : L'Eternel peut (Yesh) te donner bien plus que cela.
Esdras 10 : 2 Alors Schecania, fils de Jehiel, d'entre les fils d'Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste (Yesh) pas pour cela sans espérance.
Esdras 10 : 44 Tous ceux-là avaient pris des femmes étrangères, Et plusieurs en avaient (Yesh) eu des enfants.
Néhémie 5 : 2 Les uns (Yesh) disaient : Nous, nos fils et nos filles, nous sommes nombreux; qu'on nous donne du blé, afin que nous mangions et que nous vivions.
Néhémie 5 : 3 D'autres (Yesh) disaient : Nous engageons nos champs, nos vignes, et nos maisons, pour avoir du blé Pendant la famine.
Néhémie 5 : 4 D'autres (Yesh) disaient : Nous avons emprunté de l'argent sur nos champs et nos vignes pour le tribut du roi.
Néhémie 5 : 5 Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants; et voici, nous soumettons à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont (Yesh) déjà réduites; nous sommes sans force, et nos champs et nos vignes sont à d'autres.
Esther 3 : 8 Alors Haman dit au roi Assuérus : Il y a (Yesh) dans toutes les provinces de ton royaume un peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n'observant point les lois du roi. Il n'est pas dans l'intérêt du roi de le laisser en repos.
Job 5 : 1 Crie maintenant ! Qui (Yesh) te répondra ? Auquel des saints t'adresseras-tu ?
Job 6 : 6 Peut-on manger ce qui est fade et sans sel ? Y a (Yesh)-t-il de la saveur dans le blanc d'un oeuf ?
Job 6 : 30 Y a (Yesh)-t-il de l'iniquité sur ma langue, Et ma bouche ne discerne-t-elle pas le mal ?
Job 9 : 33 Il n'y a (Yesh) pas entre nous d'arbitre, Qui pose sa main sur nous deux.
Job 11 : 18 Tu seras plein de confiance, et ton attente (Yesh) ne sera plus vaine; Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté.
Job 14 : 7 Un arbre a (Yesh) de l'espérance : Quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons;
Job 16 : 4 Moi aussi, je pourrais parler comme vous, Si vous étiez (Yesh) à ma place: Je vous accablerais de paroles, Je secouerais sur vous la tête,