Yadah [yaw-daw']

(strong n°3034)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yadah"

  1. Projeter, tirer, jeter
    1. (Qal) tirer (des flèches)
    2. (Piel) jeter à bas, abattre
    3. (Hifil)
      • Remercier, louer, célébrer
      • Confesser, avouer, confesser le nom de Dieu
    4. (Hitpael)
      • Confesser un péché
      • Rendre grâces, remercier

Généralement traduit par :

Louer, louange, recevoir des hommages, faire l'aveu, avouer, confesser, rendre gloire, célébrer, chant, action de grâces, tirer des flèches, jeter des pierres, abattre

Origine du mot "Yadah"

Racine primaire, vient de Yad (3027)

Type de mot

Verbe

Yadah a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 33 : 11 Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent : Louez (Yadah) l'Eternel des armées, Car l'Eternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d'actions de grâces Dans la maison de l'Eternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l'Eternel.
Jérémie 50 : 14 Rangez-vous en bataille autour de Babylone, vous tous, archers ! Tirez (Yadah) contre elle, n'épargnez pas les flèches ! Car elle a péché contre l'Eternel.
Lamentations 3 : 53 Ils ont voulu anéantir ma vie dans une fosse, Et ils ont jeté (Yadah) des pierres sur moi.
Daniel 9 : 4 Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession (Yadah) : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
Daniel 9 : 20 Je parlais encore, je priais, je confessais (Yadah) mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;
Zacharie 1 : 21 Je dis : Que viennent-ils faire ? Et il dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, tellement que nul ne lève la tête; et ces forgerons sont venus pour les effrayer, et pour abattre (Yadah) les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d'en disperser les habitants.