Yadah [yaw-daw']

(strong n°3034)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yadah"

  1. Projeter, tirer, jeter
    1. (Qal) tirer (des flèches)
    2. (Piel) jeter à bas, abattre
    3. (Hifil)
      • Remercier, louer, célébrer
      • Confesser, avouer, confesser le nom de Dieu
    4. (Hitpael)
      • Confesser un péché
      • Rendre grâces, remercier

Généralement traduit par :

Louer, louange, recevoir des hommages, faire l'aveu, avouer, confesser, rendre gloire, célébrer, chant, action de grâces, tirer des flèches, jeter des pierres, abattre

Origine du mot "Yadah"

Racine primaire, vient de Yad (3027)

Type de mot

Verbe

Yadah a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 23 : 30 ils avaient à se présenter chaque matin et chaque soir, afin de louer (Yadah) et de célébrer l'Eternel,
1 Chroniques 25 : 3 De Jeduthun, les fils de Jeduthun : Guedalia, Tseri, Esaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer (Yadah) et célébrer l'Eternel.
1 Chroniques 29 : 13 Maintenant, ô notre Dieu, nous te louons (Yadah), Et nous célébrons ton nom glorieux.
2 Chroniques 5 : 13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer (Yadah) l'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l'Eternel fut remplie d'une nuée.
2 Chroniques 6 : 24 Quand ton peuple d'Israël sera battu par l'ennemi, pour avoir péché contre toi; s'ils reviennent à toi et rendent gloire (Yadah) à ton nom, s'ils t'adressent des prières et des supplications dans cette maison,
2 Chroniques 6 : 26 Quand le ciel sera fermé et qu'il n'y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi; s'ils prient dans ce lieu et rendent gloire (Yadah) à ton nom, et s'ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés;
2 Chroniques 7 : 3 Tous les enfants d'Israël virent descendre le feu et la gloire de l'Eternel sur la maison; ils s'inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent (Yadah) l'Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours !
2 Chroniques 7 : 6 Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour le chant des louanges (Yadah) de l'Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l'Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours ! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d'eux. Et tout Israël était là.
2 Chroniques 20 : 21 Puis, d'accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d'ornements sacrés, et marchant devant l'armée, célébraient l'Eternel et disaient : Louez (Yadah) l'Eternel, car sa miséricorde dure à toujours !
2 Chroniques 30 : 22 Ezéchias parla au coeur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l'Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d'actions de grâces, et louant (Yadah) l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 31 : 2 Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d'après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d'actions de grâces, pour le service, pour les chants (Yadah) et les louanges, aux portes du camp de l'Eternel.
Esdras 3 : 11 Ils chantaient, célébrant et louant (Yadah) l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours ! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l'Eternel, parce qu'on posait les fondements de la maison de l'Eternel.
Esdras 10 : 1 Pendant qu'Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession (Yadah), il s'était rassemblé auprès de lui une foule très nombreuse de gens d'Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d'abondantes larmes.
Néhémie 1 : 6 Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur t'adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d'Israël, en confessant (Yadah) les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.
Néhémie 9 : 2 Ceux qui étaient de la race d'Israël, s'étant séparés de tous les étrangers, se présentèrent et confessèrent (Yadah) leurs péchés et les iniquités de leurs pères.