Yadah [yaw-daw']

(strong n°3034)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yadah"

  1. Projeter, tirer, jeter
    1. (Qal) tirer (des flèches)
    2. (Piel) jeter à bas, abattre
    3. (Hifil)
      • Remercier, louer, célébrer
      • Confesser, avouer, confesser le nom de Dieu
    4. (Hitpael)
      • Confesser un péché
      • Rendre grâces, remercier

Généralement traduit par :

Louer, louange, recevoir des hommages, faire l'aveu, avouer, confesser, rendre gloire, célébrer, chant, action de grâces, tirer des flèches, jeter des pierres, abattre

Origine du mot "Yadah"

Racine primaire, vient de Yad (3027)

Type de mot

Verbe

Yadah a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 9 : 3 Lorsqu'ils furent placés, on lut dans le livre de la loi de l'Eternel, leur Dieu, pendant un quart de la journée; et pendant un autre quart ils confessèrent (Yadah) leurs péchés et se prosternèrent devant l'Eternel, leur Dieu.
Néhémie 11 : 17 Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d'Asaph, le chef qui entonnait la louange (Yadah) à la prière, et Bakbukia, le second parmi ses frères, et Abda, fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun.
Néhémie 12 : 24 Les chefs des Lévites, Haschabia, Schérébia, et Josué, fils de Kadmiel, et leurs frères avec eux, les uns vis-à-vis des autres, étaient chargés de célébrer et de louer (Yadah) l'Eternel, selon l'ordre de David, homme de Dieu.
Néhémie 12 : 46 car autrefois, du temps de David et d'Asaph, il y avait des chefs de chantres et des chants de louanges et d'actions de grâces (Yadah) en l'honneur de Dieu.
Job 40 : 14 Alors je rends hommage (Yadah) A la puissance de ta droite.
Psaumes 6 : 5 Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera (Yadah) dans le séjour des morts ?
Psaumes 7 : 17 Je louerai (Yadah) l'Eternel à cause de sa justice, Je chanterai le nom de l'Eternel, du Très-Haut.
Psaumes 9 : 1 Au chef des chantres. Sur Meurs pour le fils. Psaume de David. Je louerai (Yadah) l'Eternel de tout mon coeur, Je raconterai toutes tes merveilles.
Psaumes 18 : 50 C'est pourquoi je te louerai (Yadah) parmi les nations, ô Eternel ! Et je chanterai à la gloire de ton nom.
Psaumes 28 : 7 L'Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J'ai de l'allégresse dans le coeur, Et je le loue (Yadah) par mes chants.
Psaumes 30 : 4 Chantez à l'Eternel, vous qui l'aimez, Célébrez (Yadah) par vos louanges sa sainteté !
Psaumes 30 : 9 Que gagnes-tu à verser mon sang, A me faire descendre dans la fosse ? La poussière a-t-elle pour toi des louanges (Yadah) ? Raconte-t-elle ta fidélité ?
Psaumes 30 : 12 Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. Eternel, mon Dieu ! je te louerai (Yadah) toujours.
Psaumes 32 : 5 Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; J'ai dit : J'avouerai (Yadah) mes transgressions à l'Eternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché. -Pause.
Psaumes 33 : 2 Célébrez (Yadah) l'Eternel avec la harpe, Célébrez-le sur le luth à dix cordes.