Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 32 : 13 Ne savez-vous pas ce que nous avons fait, moi et mes pères, à tous les peuples des autres pays ? Les dieux des nations de ces pays ont-ils pu délivrer leurs pays de ma main (Yad) ?
2 Chroniques 32 : 14 Parmi tous les dieux de ces nations que mes pères ont exterminées, quel est celui qui a pu délivrer son peuple de ma main (Yad), pour que votre Dieu puisse vous délivrer de ma main (Yad) ?
2 Chroniques 32 : 15 Qu'Ezéchias ne vous séduise donc point et qu'il ne vous abuse point ainsi; ne vous fiez pas à lui ! Car aucun dieu d'aucune nation ni d'aucun royaume n'a pu délivrer son peuple de ma main (Yad) et de la main (Yad) de mes pères : combien moins votre Dieu vous délivrera-t-il de ma main (Yad) ?
2 Chroniques 32 : 17 Et il envoya une lettre insultante pour l'Eternel, le Dieu d'Israël, en s'exprimant ainsi contre lui: De même que les dieux des nations des autres pays n'ont pu délivrer leur peuple de ma main (Yad), de même le Dieu d'Ezéchias ne délivrera pas son peuple de ma main (Yad).
2 Chroniques 32 : 19 Ils parlèrent du Dieu de Jérusalem comme des dieux des peuples de la terre, ouvrages de mains (Yad) d'homme.
2 Chroniques 32 : 22 Ainsi l'Eternel sauva Ezéchias et les habitants de Jérusalem de la main (Yad) de Sanchérib, roi d'Assyrie, et de la main (Yad) de tous, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.
2 Chroniques 33 : 8 Je ne ferai plus sortir Israël du pays que j'ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances Prescrits par (Yad) Moïse.
2 Chroniques 34 : 9 Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l'argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de (Yad) Manassé et d'Ephraïm et de tout le reste d'Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.
2 Chroniques 34 : 10 On le remit entre les mains (Yad) de ceux qui étaient chargés de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel. Et ils l'employèrent pour ceux qui travaillaient aux réparations de la maison de l'Eternel,
2 Chroniques 34 : 14 Au moment où l'on sortit l'argent qui avait été apporté dans la maison de l'Eternel, le sacrificateur Hilkija trouva le livre de la loi de l'Eternel donnée par (Yad) moïse.
2 Chroniques 34 : 16 Schaphan apporta le livre au roi, et lui rendit aussi compte, en disant : Tes (Yad) serviteurs ont fait tout ce qui leur a été commandé;
2 Chroniques 34 : 17 ils ont amassé l'argent qui se trouvait dans la maison de l'Eternel, et l'ont remis entre les mains (Yad) des inspecteurs et (Yad) des ouvriers.
2 Chroniques 34 : 25 Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux, afin de m'irriter Par tous les ouvrages de leurs mains (Yad), ma colère s'est répandue sur ce lieu, et elle ne s'éteindra point.
2 Chroniques 35 : 6 Immolez la Pâque, sanctifiez-vous, et préparez-la pour vos frères, en vous conformant à la parole de l'Eternel prononcée par (Yad) Moïse.
2 Chroniques 35 : 11 Ils immolèrent la Pâque; les sacrificateurs répandirent le sang qu'ils recevaient de la main (Yad) des Lévites, et les Lévites dépouillèrent les victimes.