Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 3 : 9 Si le roi le trouve bon, qu'on écrive l'ordre de les faire périr; et je pèserai dix mille talents d'argent entre les mains (Yad) des fonctionnaires, pour qu'on les porte dans le trésor du roi.
Esther 3 : 10 Le roi ôta son anneau de la main (Yad), et le remit à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi des Juifs.
Esther 3 : 13 Les lettres furent envoyées par (Yad) les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.
Esther 5 : 2 Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or qu'il tenait à la main (Yad). Esther s'approcha, et toucha le bout du sceptre.
Esther 6 : 2 et l'on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main (Yad) sur le roi Assuérus.
Esther 6 : 9 remettre le vêtement et le cheval à l'un (Yad) des principaux chefs du roi, puis revêtir l'homme que le roi veut honorer, le promener à cheval à travers la place de la ville, et crier devant lui: C'est ainsi que l'on fait à l'homme que le roi veut honorer !
Esther 8 : 7 Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée : Voici, j'ai donné à Esther la maison d'Haman, et il a été Pendu au bois pour avoir étendu la main (Yad) contre les Juifs.
Esther 8 : 10 On écrivit au nom du roi Assuérus, et l'on scella avec l'anneau du roi. On envoya les lettres par (Yad) des courriers ayant pour montures des chevaux et des mulets nés de juments.
Esther 9 : 2 Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main (Yad) sur ceux qui cherchaient leur perte; et personne ne put leur résister, car la crainte qu'on avait d'eux s'était emparée de tous les peuples.
Esther 9 : 10 les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'ennemi des Juifs. Mais ils ne mirent Pas la main (Yad) au pillage.
Esther 9 : 15 et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d'Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. Mais ils ne mirent pas la main (Yad) au pillage.
Esther 9 : 16 Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent et défendirent leur vie; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. Mais ils ne mirent pas la main (Yad) au pillage.
Job 1 : 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains (Yad), et ses troupeaux couvrent le pays.
Job 1 : 11 Mais étends ta main (Yad), touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face.
Job 1 : 12 L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient (Yad), je te le livre; seulement, ne porte pas la main (Yad) sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.