Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 26 : 11 Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d'après le dénombrement qu'en firent (Yad) le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres (Yad) de Hanania, l'un des chefs du roi.
2 Chroniques 26 : 13 Ils commandaient (Yad) à une armée de trois cent sept mille cinq cents soldats capables de soutenir le roi contre l'ennemi.
2 Chroniques 26 : 19 La colère s'empara d'Ozias, qui tenait un encensoir à la main (Yad). Et comme il s'irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l'Eternel, près de l'autel des parfums.
2 Chroniques 28 : 5 L'Eternel, son Dieu, le livra entre les mains (Yad) du roi de Syrie; et les Syriens le battirent et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu'ils emmenèrent à Damas. Il fut aussi livré entre les mains (Yad) du roi d'Israël, qui lui fit éprouver une grande défaite.
2 Chroniques 28 : 9 Il y avait là un prophète de l'Eternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l'armée qui revenait à Samarie, et il leur dit : C'est dans sa colère contre Juda que l'Eternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains (Yad), et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux.
2 Chroniques 29 : 23 On amena ensuite les boucs expiatoires devant le roi et devant l'assemblée, qui posèrent leurs mains (Yad) sur eux.
2 Chroniques 29 : 25 Il fit placer les Lévites dans la maison de l'Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l'ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète; car c'était un ordre de l'Eternel, transmis par (Yad) ses prophètes.
2 Chroniques 29 : 27 Ezéchias ordonna d'offrir l'holocauste sur l'autel; et au moment où commença l'holocauste, commença aussi le chant de l'Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de (Yad) David, roi d'Israël.
2 Chroniques 29 : 31 Ezéchias prit alors la parole, et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés (Yad) à l'Eternel, approchez-vous, amenez des victimes et offrez en sacrifices d'actions de grâces à la maison de l'Eternel. Et l'assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d'actions de grâces, et tous ceux dont le coeur était bien disposé offrirent des holocaustes.
2 Chroniques 30 : 6 Les coureurs allèrent avec les lettres du (Yad) roi et de ses chefs dans tout Israël et Juda. Et, d'après l'ordre du roi, ils dirent : Enfants d'Israël, Revenez à l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, afin qu'il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d'Assyrie.
2 Chroniques 30 : 8 Ne raidissez donc pas votre cou, comme vos pères; donnez la main (Yad) à l'Eternel, venez à son sanctuaire qu'il a sanctifié pour toujours, et servez l'Eternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de vous.
2 Chroniques 30 : 12 Dans Juda aussi la main (Yad) de Dieu se déploya pour leur donner un même coeur et leur faire exécuter l'ordre du roi et des chefs, selon la parole de l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 16 Ils occupaient leur place ordinaire, conformément à la loi de Moïse, homme de Dieu, Et les sacrificateurs répandaient le sang, qu'ils recevaient de la main (Yad) des Lévites.
2 Chroniques 31 : 13 Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja étaient employés sous la direction (Yad) de Conania et de son frère Schimeï, d'après l'ordre du roi Ezéchias, et d'Azaria, chef de la maison de Dieu.
2 Chroniques 31 : 15 Dans les villes sacerdotales, Eden, Minjamin, Josué, Schemaeja, Amaria et Schecania étaient placés sous sa direction pour faire fidèlement les distributions à leurs frères, grands et petits, selon (Yad) leurs divisions :