Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 13 : 10 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Uzza, et l'Eternel le frappa parce qu'il avait étendu la main (Yad) sur l'arche. Uzza mourut là, devant Dieu.
1 Chroniques 14 : 10 David consulta Dieu, en disant : Monterai-je contre les Philistins, et les livreras-tu entre mes mains (Yad) ? Et l'Eternel lui dit : Monte, et je les livrerai entre tes mains (Yad).
1 Chroniques 14 : 11 Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : Dieu a dispersé mes ennemis par ma main (Yad), comme des eaux qui s'écoulent. C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
1 Chroniques 16 : 7 Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph (Yad) et ses frères de célébrer les louanges de l'Eternel.
1 Chroniques 18 : 1 Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il enleva de la main (Yad) des Philistins Gath et les villes de son ressort.
1 Chroniques 18 : 3 David battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath, lorsqu'il alla établir sa domination (Yad) sur le fleuve de l'Euphrate.
1 Chroniques 18 : 17 Benaja, fils de Jehojada, était chef des Kéréthiens et des Péléthiens; et les fils de David étaient les premiers auprès (Yad) du roi.
1 Chroniques 19 : 11 et il plaça sous le commandement (Yad) de son frère Abischaï le reste du peuple, pour faire face aux fils d'Ammon.
1 Chroniques 20 : 8 Ces hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main (Yad) de David et par la main (Yad) de ses serviteurs.
1 Chroniques 21 : 13 David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse ! Oh ! que je tombe entre les mains (Yad) de l'Eternel, car ses compassions sont immenses; mais que je ne tombe pas entre les mains (Yad) des hommes !
1 Chroniques 21 : 15 Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait, l'Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui détruisait : Assez ! Retire maintenant ta main (Yad). L'ange de l'Eternel se tenait près de l'aire d'Ornan, le Jébusien.
1 Chroniques 21 : 16 David leva les yeux, et vit l'ange de l'Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main (Yad) son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.
1 Chroniques 21 : 17 Et David dit à Dieu : N'est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement du peuple ? C'est moi qui ai péché et qui ai fait le mal; mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Eternel, mon Dieu, que ta main (Yad) soit donc sur moi et sur la maison de mon père, et qu'elle ne fasse point une plaie parmi ton peuple !
1 Chroniques 22 : 18 L'Eternel, votre Dieu, n'est-il pas avec vous, et ne vous a-t-il pas donné du repos de tous côtés ? Car il a livré entre mes mains (Yad) les habitants du pays, et le pays est assujetti devant l'Eternel et devant son peuple.
1 Chroniques 23 : 28 Placés (Yad) auprès des fils d'Aaron pour le service de la maison de l'Eternel, ils avaient à prendre soin des parvis et des chambres, de la purification de toutes les choses saintes, des ouvrages concernant le service de la maison de Dieu,