Tsavah [tsaw-vaw']

(strong n°6680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavah"

  1. Commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      • Mettre en charge sur
      • Donner une charge à, commander à
      • Ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

Généralement traduit par :

Ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, . . .

Origine du mot "Tsavah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsavah a été trouvé dans 474 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 1 : 17 Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai (Tsavah). Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.
Jérémie 7 : 22 Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre (Tsavah), Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices.
Jérémie 7 : 23 Mais voici l'ordre que je leur ai donné (Tsavah) : Ecoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; marchez dans toutes les voies que je vous prescris (Tsavah), Afin que vous soyez heureux.
Jérémie 7 : 31 Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n'avais point ordonné (Tsavah), Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Jérémie 11 : 4 Que j'ai prescrite (Tsavah) à vos pères, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, De la fournaise de fer, en disant : Ecoutez ma voix, et faites tout ce que je vous ordonnerai (Tsavah); Alors vous serez mon peuple, Je serai votre Dieu,
Jérémie 11 : 8 Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, Ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais coeur; Alors j'ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance, Que je leur avais ordonné (Tsavah) d'observer et qu'ils n'ont point observée.
Jérémie 13 : 5 J'allai, et je la cachai près de l'Euphrate, comme l'Eternel me l'avait ordonné (Tsavah).
Jérémie 13 : 6 Plusieurs jours après, l'Eternel me dit : Lève-toi, va vers l'Euphrate, et là, prends la ceinture que je t'avais ordonné (Tsavah) d'y cacher.
Jérémie 14 : 14 Et l'Eternel me dit : C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre (Tsavah), Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 17 : 22 Ne sortez de vos maisons aucun fardeau le jour du sabbat, Et ne faites aucun ouvrage; Mais sanctifiez le jour du sabbat, Comme je l'ai ordonné (Tsavah) à vos pères.
Jérémie 19 : 5 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n'avais ni ordonné (Tsavah) ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Jérémie 23 : 32 Voici, dit l'Eternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre (Tsavah), Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Eternel.
Jérémie 26 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Tiens-toi dans le parvis de la maison de l'Eternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner dans la maison de l'Eternel toutes les paroles que je t'ordonne (Tsavah) de leur dire; n'en retranche pas un mot.
Jérémie 26 : 8 Et comme Jérémie achevait de dire tout ce que l'Eternel lui avait ordonné (Tsavah) de dire à tout le peuple, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, se saisirent de lui, en disant : Tu mourras !
Jérémie 27 : 4 et à qui tu donneras mes ordres (Tsavah) pour leurs maîtres, en disant : Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Voici ce que vous direz à vos maîtres :