Tsavah [tsaw-vaw']

(strong n°6680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavah"

  1. Commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      • Mettre en charge sur
      • Donner une charge à, commander à
      • Ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

Généralement traduit par :

Ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, . . .

Origine du mot "Tsavah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsavah a été trouvé dans 474 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 38 : 10 Le roi donna cet ordre (Tsavah) à Ebed-Mélec, l'Ethiopien : Prends ici trente hommes avec toi, et tu retireras de la citerne Jérémie, le prophète, avant qu'il ne meure.
Jérémie 38 : 27 Tous les chefs vinrent auprès de Jérémie et le questionnèrent. Il leur répondit entièrement comme le roi l'avait ordonné (Tsavah). Ils gardèrent alors le silence et se retirèrent, car la chose ne s'était pas répandue.
Jérémie 39 : 11 Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait donné cet ordre (Tsavah) au sujet de Jérémie par Nebuzaradan, chef des gardes :
Jérémie 47 : 7 Comment te reposerais-tu ? L'Eternel lui donne ses ordres (Tsavah), C'est contre Askalon et la côte de la mer qu'il la dirige.
Jérémie 50 : 21 Monte contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châtie-les ! Poursuis, massacre, Extermine-les ! dit l'Eternel, Exécute entièrement mes ordres (Tsavah) !
Jérémie 51 : 59 Ordre donné (Tsavah) par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu'il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.
Lamentations 1 : 10 L'oppresseur a étendu la main Sur tout ce qu'elle avait de précieux; Elle a vu pénétrer dans son sanctuaire les nations Auxquelles tu avais défendu (Tsavah) d'entrer dans ton assemblée.
Lamentations 1 : 17 Sion a étendu les mains, Et personne ne l'a consolée; L'Eternel a envoyé (Tsavah) contre Jacob les ennemis d'alentour; Jérusalem a été un objet d'horreur au milieu d'eux. -
Lamentations 2 : 17 L'Eternel a exécuté ce qu'il avait résolu, Il a accompli la parole qu'il avait dès longtemps arrêtée (Tsavah), Il a détruit sans pitié; Il a fait de toi la joie de l'ennemi, Il a relevé la force de tes oppresseurs.
Lamentations 3 : 37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur l'ait ordonnée (Tsavah) ?
Ezéchiel 9 : 11 Et voici, l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture, rendit cette réponse : J'ai fait ce que tu m'as ordonné (Tsavah).
Ezéchiel 10 : 6 Ainsi l'Eternel donna cet ordre (Tsavah) à l'homme vêtu de lin : Prends du feu entre les roues, entre les chérubins ! Et cet homme alla se placer près des roues.
Ezéchiel 12 : 7 Je fis ce qui m'avait été ordonné (Tsavah) : je sortis de jour mes effets comme des effets de voyage, le soir je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l'obscurité et les mis sur mon épaule, en leur présence.
Ezéchiel 24 : 18 J'avais parlé au peuple le matin, et ma femme mourut le soir. Le lendemain matin, je fis ce qui m'avait été ordonné (Tsavah).
Ezéchiel 37 : 7 Je prophétisai, selon l'ordre (Tsavah) que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.