Tsavah [tsaw-vaw']

(strong n°6680)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsavah"

  1. Commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      • Mettre en charge sur
      • Donner une charge à, commander à
      • Ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

Généralement traduit par :

Ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, . . .

Origine du mot "Tsavah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Tsavah a été trouvé dans 474 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 29 : 23 Et cela arrivera parce qu'ils ont commis une infamie en Israël, se livrant à l'adultère avec les femmes de leur prochain, et parce qu'ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d'ordre (Tsavah). Je le sais, et j'en suis témoin, dit l'Eternel.
Jérémie 32 : 13 Et je donnai devant eux cet ordre (Tsavah) à Baruc :
Jérémie 32 : 23 Ils sont venus, et ils en ont pris possession. Mais ils n'ont point obéi à ta voix, Ils n'ont point observé ta loi, Ils n'ont pas fait tout ce que tu leur avais ordonné (Tsavah) de faire. Et c'est alors que tu as fait fondre sur eux tous ces malheurs !
Jérémie 32 : 35 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné (Tsavah); Et il ne m'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.
Jérémie 34 : 22 Voici, je donnerai mes ordres (Tsavah), dit l'Eternel, et je les ramènerai contre cette ville; ils l'attaqueront, ils la prendront, et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants.
Jérémie 35 : 6 Mais ils répondirent : Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre (Tsavah) : Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;
Jérémie 35 : 8 Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit (Tsavah) Jonadab, fils de Récab, notre père : nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;
Jérémie 35 : 10 nous habitons sous des tentes, et nous suivons et pratiquons tout ce que nous a prescrit (Tsavah) Jonadab, notre père.
Jérémie 35 : 14 On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné (Tsavah) à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 35 : 16 Oui, les fils de Jonadab, fils de Récab, observent l'ordre que leur a donné (Tsavah) leur père, et ce peuple ne m'écoute pas !
Jérémie 35 : 18 Et Jérémie dit à la maison des Récabites : Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Parce que vous avez obéi aux ordres de Jonadab, votre père, parce que vous avez observé tous ses commandements et fait tout ce qu'il vous a prescrit (Tsavah);
Jérémie 36 : 5 Puis Jérémie donna cet ordre (Tsavah) à Baruc : Je suis retenu, Et je ne peux pas aller à la maison de l'Eternel.
Jérémie 36 : 8 Baruc, fils de Nérija, fit tout ce que lui avait ordonné (Tsavah) Jérémie, le prophète, et lut dans le livre les paroles de l'Eternel, dans la maison de l'Eternel.
Jérémie 36 : 26 Le roi ordonna (Tsavah) à Jerachmeel, fils du roi, à Seraja, fils d'Azriel, et à Schélémia, fils d'Abdeel, de saisir Baruc, le secrétaire, Et Jérémie, le prophète. Mais l'Eternel les cacha.
Jérémie 37 : 21 Le roi Sédécias ordonna (Tsavah) qu'on gardât Jérémie dans la cour de la prison, Et qu'on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.