Shamayim [shaw-mah'-yim d]

(strong n°8064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shamayim"

  1. Ciel, cieux
    1. Les cieux visibles, le ciel
      • La demeure des étoiles
      • L'univers visible, le ciel, l'atmosphère, etc
    2. Les Cieux (la demeure de Dieu)

Généralement traduit par :

Les cieux, le ciel, au dessous du ciel, le ciel entier, toucherau ciel, du haut des cieux, depuis les cieux, votre ciel

Origine du mot "Shamayim"

Vient d'une racine du sens de d'être haut

Type de mot

Nom masculin

Shamayim a été trouvé dans 395 verset(s) :

Référence
| Verset
Zacharie 5 : 9 Je levai les yeux et je regardai, et voici, deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; Elles avaient des ailes comme celles de la cigogne. Elles enlevèrent l'épha entre la terre et le ciel (Shamayim).
Zacharie 6 : 5 L'ange me répondit : Ce sont les quatre vents des cieux (Shamayim), qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.
Zacharie 8 : 12 Car les semailles prospéreront, la vigne rendra son fruit, la terre donnera ses produits, et les cieux (Shamayim) enverront leur rosée; je ferai jouir de toutes ces choses le reste de ce peuple.
Zacharie 12 : 1 Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux (Shamayim) et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
Malachie 3 : 10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux (Shamayim), Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.