Shamayim [shaw-mah'-yim d]

(strong n°8064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shamayim"

  1. Ciel, cieux
    1. Les cieux visibles, le ciel
      • La demeure des étoiles
      • L'univers visible, le ciel, l'atmosphère, etc
    2. Les Cieux (la demeure de Dieu)

Généralement traduit par :

Les cieux, le ciel, au dessous du ciel, le ciel entier, toucherau ciel, du haut des cieux, depuis les cieux, votre ciel

Origine du mot "Shamayim"

Vient d'une racine du sens de d'être haut

Type de mot

Nom masculin

Shamayim a été trouvé dans 395 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 2 : 3 Je résolus en mon coeur de livrer ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait avec sagesse, et de m'attacher à la folie jusqu'à ce que je visse ce qu'il est bon pour les fils de l'homme de faire sous les cieux (Shamayim) pendant le nombre des jours de leur vie.
Ecclésiaste 3 : 1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux (Shamayim):
Ecclésiaste 5 : 2 Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel (Shamayim), et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses.
Ecclésiaste 10 : 20 Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches; car l'oiseau du ciel (Shamayim) emporterait ta voix, l'animal ailé publierait tes paroles.
Esaïe 1 : 2 Cieux (Shamayim), écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
Esaïe 13 : 5 Ils viennent d'un pays lointain, De l'extrémité des cieux (Shamayim): L'Eternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.
Esaïe 13 : 10 Car les étoiles des cieux (Shamayim) et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
Esaïe 13 : 13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux (Shamayim), Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.
Esaïe 14 : 12 Te voilà tombé du ciel (Shamayim), Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Esaïe 14 : 13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel (Shamayim), J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;
Esaïe 34 : 4 Toute l'armée des cieux (Shamayim) se dissout; Les cieux (Shamayim) sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.
Esaïe 34 : 5 Mon épée s'est enivrée dans les cieux (Shamayim); Voici, elle va descendre sur Edom, Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier.
Esaïe 37 : 16 Eternel des armées, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins ! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux (Shamayim) et la terre.
Esaïe 40 : 12 Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux (Shamayim) avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance ?
Esaïe 40 : 22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux (Shamayim) comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.