Shamayim [shaw-mah'-yim d]

(strong n°8064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shamayim"

  1. Ciel, cieux
    1. Les cieux visibles, le ciel
      • La demeure des étoiles
      • L'univers visible, le ciel, l'atmosphère, etc
    2. Les Cieux (la demeure de Dieu)

Généralement traduit par :

Les cieux, le ciel, au dessous du ciel, le ciel entier, toucherau ciel, du haut des cieux, depuis les cieux, votre ciel

Origine du mot "Shamayim"

Vient d'une racine du sens de d'être haut

Type de mot

Nom masculin

Shamayim a été trouvé dans 395 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 10 : 12 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux (Shamayim) Par son intelligence.
Jérémie 10 : 13 A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux (Shamayim); Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.
Jérémie 14 : 22 Parmi les idoles des nations, en est-il qui fassent pleuvoir ? Ou est-ce le ciel (Shamayim) qui donne la pluie ? N'est-ce pas toi, Eternel, notre Dieu ? Nous espérons en toi, Car c'est toi qui as fait toutes ces choses.
Jérémie 15 : 3 J'enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l'Eternel, L'épée pour les tuer, Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel (Shamayim) et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire.
Jérémie 16 : 4 Ils mourront consumés par la maladie; On ne leur donnera ni larmes ni sépulture; Ils seront comme du fumier sur la terre; Ils périront par l'épée et par la famine; Et leurs cadavres serviront de pâture Aux oiseaux du ciel (Shamayim) et aux bêtes de la terre.
Jérémie 19 : 7 J'anéantirai dans ce lieu le conseil de Juda et de Jérusalem; Je les ferai tomber par l'épée devant leurs ennemis Et par la main de ceux qui en veulent à leur vie; Je donnerai leurs cadavres en pâture Aux oiseaux du ciel (Shamayim) et aux bêtes de la terre.
Jérémie 19 : 13 Les maisons de Jérusalem et les maisons des rois de Juda Seront impures comme le lieu de Topheth, Toutes les maisons sur les toits desquelles on offrait de l'encens A toute l'armée des cieux (Shamayim), Et on faisait des libations à d'autres dieux.
Jérémie 23 : 24 Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? dit l'Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux (Shamayim) et la terre ? dit l'Eternel.
Jérémie 31 : 37 Ainsi parle l'Eternel : Si les cieux (Shamayim) en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas Peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race d'Israël, A cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Eternel.
Jérémie 32 : 17 Ah ! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux (Shamayim) et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu : Rien n'est étonnant de ta part.
Jérémie 33 : 22 De même qu'on ne peut compter l'armée des cieux (Shamayim), Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.
Jérémie 33 : 25 Ainsi parle l'Eternel : Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux (Shamayim) et de la terre,
Jérémie 34 : 20 je les livrerai entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, et leurs cadavres serviront de pâture aux oiseaux du ciel (Shamayim) et aux bêtes de la terre.
Jérémie 44 : 17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel (Shamayim), et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.
Jérémie 44 : 18 Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel (Shamayim) et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés Par l'épée et par la famine. . .