Shamayim [shaw-mah'-yim d]

(strong n°8064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shamayim"

  1. Ciel, cieux
    1. Les cieux visibles, le ciel
      • La demeure des étoiles
      • L'univers visible, le ciel, l'atmosphère, etc
    2. Les Cieux (la demeure de Dieu)

Généralement traduit par :

Les cieux, le ciel, au dessous du ciel, le ciel entier, toucherau ciel, du haut des cieux, depuis les cieux, votre ciel

Origine du mot "Shamayim"

Vient d'une racine du sens de d'être haut

Type de mot

Nom masculin

Shamayim a été trouvé dans 395 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 42 : 5 Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux (Shamayim) et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
Esaïe 44 : 23 Cieux (Shamayim), réjouissez-vous ! car l'Eternel a agi; Profondeurs de la terre, retentissez d'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Vous aussi, forêts, avec tous vos arbres ! Car l'Eternel a racheté Jacob, Il a manifesté sa gloire en Israël.
Esaïe 44 : 24 Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance : Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux (Shamayim), Seul j'ai étendu la terre.
Esaïe 45 : 8 Que les cieux (Shamayim) répandent d'en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie, Et qu'il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l'Eternel, je crée ces choses.
Esaïe 45 : 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux (Shamayim), Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée.
Esaïe 45 : 18 Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux (Shamayim), le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.
Esaïe 47 : 13 Tu t'es fatiguée à force de consulter : Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel (Shamayim), Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver !
Esaïe 48 : 13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux (Shamayim) : Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
Esaïe 49 : 13 Cieux (Shamayim), réjouissez-vous ! Terre, sois dans l'allégresse ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car l'Eternel console son peuple, Il a pitié de ses malheureux.
Esaïe 50 : 3 Je revêts les cieux (Shamayim) d'obscurité, Et je fais d'un sac leur couverture.
Esaïe 51 : 6 Levez les yeux vers le ciel (Shamayim), et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux (Shamayim) s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
Esaïe 51 : 13 Et tu oublierais l'Eternel, qui t'a fait, Qui a étendu les cieux (Shamayim) et fondé la terre ! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur, Parce qu'il cherche à détruire ! Où donc est la colère de l'oppresseur ?
Esaïe 51 : 16 Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux (Shamayim) et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !
Esaïe 55 : 9 Autant les cieux (Shamayim) sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Esaïe 55 : 10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux (Shamayim), Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,