Saraph [saw-raf']

(strong n°8313)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Saraph"

  1. Brûler
    1. (Qal) brûler
    2. (Nifal) être brûlé
    3. (Piel) brûlure, combustion
    4. (Pual) être brûlé, être allumé

Généralement traduit par :

Cuisson des briques, être brûlé, brûler, allumer, incendie, mettre le feu, incendier

Origine du mot "Saraph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Saraph a été trouvé dans 106 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 11 : 3 Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons (Saraph)-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Genèse 38 : 24 Environ trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée (Saraph).
Exode 12 : 10 Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez (Saraph) au feu.
Exode 29 : 14 Mais tu brûleras (Saraph) au feu hors du camp la chair du taureau, sa peau et ses excréments : c'est un sacrifice pour le péché.
Exode 29 : 34 S'il reste de la chair de consécration et du pain jusqu'au matin, tu brûleras (Saraph) dans le feu ce qui restera; on ne le mangera point, car c'est une chose sainte.
Exode 32 : 20 Il prit le veau qu'ils avaient fait, et le brûla (Saraph) au feu; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l'eau, et fit boire les enfants d'Israël.
Lévitique 4 : 12 le taureau entier, il l'emportera hors du camp, dans un lieu pur, où l'on jette les cendres, et il le brûlera (Saraph) au feu sur du bois : c'est sur le tas de cendres qu'il sera brûlé (Saraph).
Lévitique 4 : 21 Il emportera le taureau hors du camp, et il le brûlera (Saraph) comme (Saraph) le premier taureau. C'est un sacrifice d'expiation pour l'assemblée.
Lévitique 7 : 17 Ce qui restera de la chair de la victime sera brûlé (Saraph) au feu le troisième jour.
Lévitique 7 : 19 La chair qui a touché quelque chose d'impur ne sera point mangée : elle sera brûlée (Saraph) au feu.
Lévitique 8 : 17 Mais il brûla (Saraph) au feu hors du camp le taureau, sa peau, sa chair et ses excréments, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 8 : 32 Vous brûlerez (Saraph) dans le feu ce qui restera de la chair et du pain.
Lévitique 9 : 11 Mais il brûla (Saraph) au feu hors du camp la chair et la peau.
Lévitique 10 : 6 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d'Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l'Eternel ne s'irrite contre toute l'assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d'Israël, pleurer sur l'embrasement que l'Eternel a allumé (Saraph).
Lévitique 10 : 16 Moïse chercha le bouc expiatoire; et voici, il avait été brûlé (Saraph). Alors il s'irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit :