Saraph [saw-raf']

(strong n°8313)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Saraph"

  1. Brûler
    1. (Qal) brûler
    2. (Nifal) être brûlé
    3. (Piel) brûlure, combustion
    4. (Pual) être brûlé, être allumé

Généralement traduit par :

Cuisson des briques, être brûlé, brûler, allumer, incendie, mettre le feu, incendier

Origine du mot "Saraph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Saraph a été trouvé dans 106 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 23 : 15 Il renversa aussi l'autel qui était à Béthel, et le haut lieu qu'avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël; il brûla (Saraph) le haut lieu et le réduisit en poussière, et il brûla (Saraph) l'idole.
2 Rois 23 : 16 Josias, s'étant tourné et ayant vu les sépulcres qui étaient là dans la montagne, envoya prendre les ossements des sépulcres, et il les brûla (Saraph) sur l'autel et le souilla, selon la parole de l'Eternel Prononcée par l'homme de Dieu qui avait annoncé ces choses.
2 Rois 23 : 20 Il immola sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla (Saraph) des ossements d'hommes. Puis il retourna à Jérusalem.
2 Rois 25 : 9 Il brûla (Saraph) la maison de l'Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra (Saraph) au feu toutes les maisons de quelque importance.
1 Chroniques 14 : 12 Ils laissèrent là leurs dieux, qui furent brûlés (Saraph) au feu d'après l'ordre de David.
2 Chroniques 15 : 16 Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu'elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, qu'il réduisit en poussière, et la brûla (Saraph) au torrent de Cédron.
2 Chroniques 16 : 14 on l'enterra dans le sépulcre qu'il s'était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu'on avait garni d'aromates et de parfums préparés selon l'art du parfumeur, et l'on en brûla (Saraph) en son honneur une quantité très considérable.
2 Chroniques 34 : 5 et il brûla (Saraph) les ossements des prêtres sur leurs autels. C'est ainsi qu'il purifia Juda et Jérusalem.
2 Chroniques 36 : 19 Ils brûlèrent (Saraph) la maison de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem, ils livrèrent (Saraph) au feu tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux.
Néhémie 4 : 2 et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs impuissants ? Les laissera-t-on faire ? Sacrifieront-ils ? Vont-ils achever ? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu (Saraph) ?
Psaumes 46 : 9 C'est lui qui a fait cesser les combats jusqu'au bout de la terre; Il a brisé l'arc, et il a rompu la lance, Il a consumé (Saraph) Par le feu les chars de guerre. -
Psaumes 74 : 8 Ils disaient en leur coeur : Traitons-les tous avec violence ! Ils ont brûlé (Saraph) dans le pays tous les lieux saints.
Psaumes 80 : 17 Elle est brûlée (Saraph) Par le feu, elle est coupée ! Ils périssent devant ta face menaçante.
Proverbes 6 : 27 Quelqu'un mettra-t-il du feu dans son sein, Sans que ses vêtements s'enflamment (Saraph) ?
Esaïe 1 : 7 Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées (Saraph) par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.