Saraph [saw-raf']

(strong n°8313)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Saraph"

  1. Brûler
    1. (Qal) brûler
    2. (Nifal) être brûlé
    3. (Piel) brûlure, combustion
    4. (Pual) être brûlé, être allumé

Généralement traduit par :

Cuisson des briques, être brûlé, brûler, allumer, incendie, mettre le feu, incendier

Origine du mot "Saraph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Saraph a été trouvé dans 106 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 37 : 8 et les Chaldéens reviendront, ils attaqueront cette ville, ils la prendront, et la brûleront (Saraph) par le feu.
Jérémie 37 : 10 Et même quand vous battriez toute l'armée des Chaldéens qui vous font la guerre, quand il ne resterait d'eux que des hommes blessés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, Et brûleraient (Saraph) cette ville par le feu.
Jérémie 38 : 17 Jérémie dit alors à Sédécias : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël : Si tu vas te rendre aux chefs du roi de Babylone, tu auras la vie sauve, et cette ville ne sera pas brûlée (Saraph) par le feu; tu vivras, toi et ta maison.
Jérémie 38 : 18 Mais si tu ne te rends Pas aux chefs du roi de Babylone, cette ville sera livrée entre les mains des Chaldéens, qui la brûleront (Saraph) par le feu; et toi, tu n'échapperas pas à leurs mains.
Jérémie 38 : 23 Toutes tes femmes et tes enfants seront menés aux Chaldéens; et toi, tu n'échapperas pas à leurs mains, tu seras saisi par la main du roi de Babylone, et cette ville sera brûlée (Saraph) par le feu.
Jérémie 39 : 8 Les Chaldéens brûlèrent (Saraph) par le feu la maison du roi et les maisons du peuple, et ils démolirent les murailles de Jérusalem.
Jérémie 43 : 12 Je mettrai le feu aux maisons des dieux de l'Egypte; Nebucadnetsar les brûlera (Saraph), il emmènera captives les idoles, il s'enveloppera du pays d'Egypte comme le berger s'enveloppe de son vêtement, et il sortira de là en paix.
Jérémie 43 : 13 Il brisera les statues de Beth-Schémesch au pays d'Egypte, et il brûlera (Saraph) par le feu les maisons des dieux de l'Egypte.
Jérémie 51 : 32 Que les passages sont envahis, Les marais embrasés (Saraph) par le feu, Et les hommes de guerre consternés.
Jérémie 52 : 13 Il brûla (Saraph) la maison de l'Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra (Saraph) au feu toutes les maisons de quelque importance.
Ezéchiel 5 : 4 Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au feu et que tu brûleras (Saraph) dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d'Israël.
Ezéchiel 16 : 41 ils brûleront (Saraph) tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d'une multitude de femmes. Je ferai cesser ainsi ton impudicité et tu ne donneras plus de salaire.
Ezéchiel 23 : 47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera (Saraph) leurs maisons par le feu.
Ezéchiel 43 : 21 Tu prendras le taureau expiatoire, et on le brûlera (Saraph) dans un lieu réservé de la maison, en dehors du sanctuaire.
Amos 2 : 1 Ainsi parle l'Eternel : A cause de trois crimes de Moab, Même de quatre, je ne révoque Pas mon arrêt, Parce qu'il a brûlé (Saraph), calciné les os du roi d'Edom.