Saraph [saw-raf']

(strong n°8313)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Saraph"

  1. Brûler
    1. (Qal) brûler
    2. (Nifal) être brûlé
    3. (Piel) brûlure, combustion
    4. (Pual) être brûlé, être allumé

Généralement traduit par :

Cuisson des briques, être brûlé, brûler, allumer, incendie, mettre le feu, incendier

Origine du mot "Saraph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Saraph a été trouvé dans 106 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 44 : 16 Il brûle (Saraph) au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme !
Esaïe 44 : 19 Il ne rentre pas en lui-même, Et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé (Saraph) une moitié au feu, J'ai cuit du pain sur les charbons, J'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois !
Esaïe 47 : 14 Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume (Saraph), Ils ne sauveront pas leur vie des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s'assied.
Jérémie 7 : 31 Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler (Saraph) au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Jérémie 19 : 5 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler (Saraph) leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Jérémie 21 : 10 Car je dirige mes regards contre cette ville pour faire du mal et non du bien, dit l'Eternel; elle sera livrée entre les mains du roi de Babylone, qui la brûlera (Saraph) par le feu.
Jérémie 32 : 29 Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, Et ils la brûleront (Saraph), Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l'encens à Baal Et fait des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
Jérémie 34 : 2 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Va, et dis à Sédécias, roi de Juda, dis-lui: Ainsi parle l'Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la brûlera (Saraph) par le feu.
Jérémie 34 : 5 Tu mourras en paix; et comme on a brûlé des parfums pour tes pères, les anciens rois qui t'ont précédé, ainsi on en brûlera (Saraph) pour toi, et l'on te pleurera, en disant: Hélas, seigneur ! Car j'ai prononcé cette parole, dit l'Eternel.
Jérémie 34 : 22 Voici, je donnerai mes ordres, dit l'Eternel, et je les ramènerai contre cette ville; ils l'attaqueront, ils la prendront, et la brûleront (Saraph) par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants.
Jérémie 36 : 25 Elnathan, Delaja et Guemaria, avaient fait des instances auprès du roi pour qu'il ne brûlât (Saraph) pas le livre; mais il ne les écouta pas.
Jérémie 36 : 27 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots, après que le roi eut brûlé (Saraph) le livre contenant les paroles que Baruc avait écrites sous la dictée de Jérémie :
Jérémie 36 : 28 Prends de nouveau un autre livre, et tu y écriras toutes les paroles qui étaient dans le premier livre qu'a brûlé (Saraph) Jojakim, roi de Juda.
Jérémie 36 : 29 Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l'Eternel : Tu as brûlé (Saraph) ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit ces paroles : Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes ?
Jérémie 36 : 32 Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu'avait brûlé (Saraph) au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d'autres paroles semblables y furent encore ajoutées.