Saraph [saw-raf']

(strong n°8313)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Saraph"

  1. Brûler
    1. (Qal) brûler
    2. (Nifal) être brûlé
    3. (Piel) brûlure, combustion
    4. (Pual) être brûlé, être allumé

Généralement traduit par :

Cuisson des briques, être brûlé, brûler, allumer, incendie, mettre le feu, incendier

Origine du mot "Saraph"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Saraph a été trouvé dans 106 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 18 : 27 Ils enlevèrent ainsi ce qu'avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité; ils le passèrent au fil de l'épée, et ils brûlèrent (Saraph) la ville.
1 Samuel 30 : 1 Lorsque David arriva le troisième jour à Tsiklag avec ses gens, les Amalécites avaient fait une invasion dans le midi et à Tsiklag. Ils avaient détruit et brûlé (Saraph) tsiklag,
1 Samuel 30 : 3 David et ses gens arrivèrent à la ville, et voici, elle était brûlée (Saraph); et leurs femmes, leurs fils et leurs filles, étaient emmenés captifs.
1 Samuel 30 : 14 Nous avons fait une invasion dans le midi des Kéréthiens, sur le territoire de Juda et au midi de Caleb, et nous avons brûlé (Saraph) Tsiklag.
1 Samuel 31 : 12 tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth-Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent (Saraph);
2 Samuel 23 : 7 Celui qui les touche s'arme d'un fer ou du bois d'une lance, Et on les brûle (Saraph) (Saraph) au feu sur place.
1 Rois 9 : 16 Pharaon, roi d'Egypte, était venu s'emparer de Guézer, l'avait incendiée (Saraph), et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l'avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.
1 Rois 13 : 2 Il cria contre l'autel, par la parole de l'Eternel, et il dit : Autel ! autel ! ainsi parle l'Eternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l'on brûlera (Saraph) sur toi des ossements d'hommes !
1 Rois 15 : 13 Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu'elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, et la brûla (Saraph) au torrent de Cédron.
1 Rois 16 : 18 Zimri, voyant que la ville était prise, se retira dans le palais de la maison du roi, et brûla (Saraph) sur lui la maison du roi. C'est ainsi qu'il mourut,
2 Rois 10 : 26 Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent (Saraph).
2 Rois 17 : 31 ceux d'Avva firent Nibchaz et Tharthak; ceux de Sepharvaïm brûlaient (Saraph) leurs enfants par le feu en l'honneur d'Adrammélec et d'Anammélec, dieux de Sepharvaïm.
2 Rois 23 : 4 Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, Et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l'Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l'armée des cieux; et il les brûla (Saraph) hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.
2 Rois 23 : 6 Il sortit de la maison de l'Eternel l'idole d'Astarté, qu'il transporta hors de Jérusalem vers le torrent de Cédron; il la brûla (Saraph) au torrent de Cédron et la réduisit en poussière, et il en jeta la poussière sur les sépulcres des enfants du peuple.
2 Rois 23 : 11 Il fit disparaître de l'entrée de la maison de l'Eternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacrés au soleil, près de la chambre de l'eunuque Nethan-Mélec, qui demeurait dans le faubourg; et il brûla (Saraph) au feu les chars du soleil.