Radical - Qal

(strong n°8798)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Impératif Voir Impératif (8810)
Nombre - Chittah (2847)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 1973 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 8 : 10 Elisée lui répondit : Va (Radical- Qal), dis (Radical- Qal)-lui: Tu guériras ! Mais l'Eternel m'a révélé qu'il mourra.
2 Rois 9 : 1 Elisée, le prophète, appela l'un des fils des prophètes, et lui dit : Ceins (Radical- Qal) tes reins, prends (Radical- Qal) avec toi cette fiole d'huile, et va (Radical- Qal) à Ramoth en Galaad.
2 Rois 9 : 2 Quand tu y seras arrivé, vois (Radical- Qal) Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi. Tu iras le faire lever du milieu de ses frères, et tu le conduiras dans une chambre retirée.
2 Rois 9 : 17 La sentinelle placée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends (Radical- Qal) un cavalier, et envoie (Radical- Qal)-le au-devant d'eux pour demander si c'est la paix.
2 Rois 9 : 18 Le cavalier alla au-devant de Jéhu, Et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix ? Et Jéhu répondit : Que t'importe la paix ? Passe (Radical- Qal) derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit : Le messager est allé jusqu'à eux, et il ne revient pas.
2 Rois 9 : 19 Joram envoya un second cavalier, qui arriva vers eux et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix ? Et Jéhu répondit : Que t'importe la paix ? Passe (Radical- Qal) derrière moi.
2 Rois 9 : 21 Alors Joram dit : Attelle (Radical- Qal) ! Et on attela son char. Joram, roi d'Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller au-devant de Jéhu, et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth de Jizreel.
2 Rois 9 : 25 Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends (Radical- Qal)-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel; car souviens (Radical- Qal)-t'en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière achab, son père, l'Eternel prononça contre lui cette sentence :
2 Rois 9 : 26 J'ai vu hier le sang de Naboth et le sang de ses fils, dit l'Eternel, et je te rendrai la pareille dans ce champ même, dit l'Eternel ! Prends (Radical- Qal)-le donc, et jette-le dans le champ, selon la parole de l'Eternel.
2 Rois 9 : 33 Il dit : Jetez-la en bas (Radical- Qal) ! Ils la jetèrent, et il rejaillit de son sang sur la muraille et sur les chevaux. Jéhu la foula aux pieds;
2 Rois 9 : 34 puis il entra, mangea et but, et il dit : Allez voir (Radical- Qal) cette maudite, et enterrez (Radical- Qal)-la, car elle est fille de roi.
2 Rois 10 : 5 Et le chef de la maison, le chef de la ville, les anciens, et les gouverneurs des enfants, envoyèrent dire à Jéhu : Nous sommes tes serviteurs, et nous ferons tout ce que tu nous diras; nous n'établirons personne roi, fais (Radical- Qal) ce qui te semble bon.
2 Rois 10 : 6 Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez (Radical- Qal) les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez (Radical- Qal) auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.
2 Rois 10 : 8 Le messager vint l'en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez (Radical- Qal)-les en deux tas à l'entrée de la porte, jusqu'au matin.
2 Rois 10 : 10 Sachez (Radical- Qal) donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de l'Eternel, de la parole que l'Eternel a prononcée contre la maison d'Achab; l'Eternel accomplit ce qu'il a déclaré par son serviteur Elie.