Radical - Qal

(strong n°8798)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Impératif Voir Impératif (8810)
Nombre - Chittah (2847)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 1973 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 10 : 14 Jéhu dit : Saisissez (Radical- Qal)-les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante-deux, à la citerne de la maison de réunion; Jéhu n'en laissa échapper aucun.
2 Rois 10 : 15 Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au-devant de lui. Il le salua, et lui dit : Ton coeur est-il sincère, comme mon coeur l'est envers le tien ? Et Jonadab répondit : Il l'est. S'il l'est, répliqua Jéhu, donne (Radical- Qal)-moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,
2 Rois 10 : 16 et dit : Viens (Radical- Qal) avec moi, et tu verras (Radical- Qal) mon zèle pour l'Eternel. Il l'emmena ainsi dans son char.
2 Rois 10 : 19 Maintenant convoquez (Radical- Qal) auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal : quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.
2 Rois 10 : 23 Alors Jéhu vint à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal : Cherchez et regardez (Radical- Qal), afin qu'il n'y ait pas ici des serviteurs de l'Eternel, mais qu'il y ait seulement des serviteurs de Baal.
2 Rois 10 : 25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez (Radical- Qal), frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.
2 Rois 13 : 15 Elisée lui dit : Prends (Radical- Qal) un arc et des flèches. Et il prit un arc et des flèches.
2 Rois 13 : 17 et il dit : Ouvre (Radical- Qal) la fenêtre à l'orient. Et il l'ouvrit. Elisée dit : Tire (Radical- Qal). Et il tira. Elisée dit : C'est une flèche de délivrance de la part de l'Eternel, une flèche de délivrance contre les Syriens; tu battras les Syriens à Aphek jusqu'à leur extermination.
2 Rois 13 : 18 Elisée dit encore: Prends (Radical- Qal) les flèches. Et il les prit. Elisée dit au roi d'Israël : Frappe contre terre. Et il frappa trois fois, et s'arrêta.
2 Rois 14 : 8 Alors Amatsia envoya des messagers à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d'Israël, pour lui dire : Viens (Radical- Qal), voyons-nous en face !
2 Rois 14 : 9 Et Joas, roi d'Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L'épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne (Radical- Qal) ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l'épine.
2 Rois 14 : 10 Tu as battu les Edomites, et ton coeur s'élève. Jouis de ta gloire, et reste (Radical- Qal) chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda ?
2 Rois 16 : 7 Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils; monte (Radical- Qal), et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi.
2 Rois 17 : 13 L'Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit : Revenez (Radical- Qal) de vos mauvaises voies, et observez (Radical- Qal) mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.
2 Rois 18 : 14 Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d'Assyrie à lakis : J'ai commis une faute ! Eloigne (Radical- Qal)-toi de moi. Ce que tu m'imposeras, je le supporterai. Et le roi d'Assyrie imposa à Ezéchias, roi de Juda, trois cents talents d'argent et trente talents d'or.