Radical - Qal

(strong n°8798)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Radical - Qal"

Voir Qal (8851)
Mode - Impératif Voir Impératif (8810)
Nombre - Chittah (2847)

Origine du mot "Radical - Qal"

Type de mot

Radical - Qal a été trouvé dans 1973 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 18 : 33 Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne (Radical- Qal), et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé.
2 Chroniques 19 : 6 Et il dit aux juges : Prenez garde (Radical- Qal) à ce que vous ferez, car ce n'est pas pour les hommes que vous prononcerez des jugements; c'est pour l'Eternel, qui sera près de vous quand vous les prononcerez.
2 Chroniques 19 : 7 Maintenant, que la crainte de l'Eternel soit sur vous; veillez (Radical- Qal) sur vos actes (Radical- Qal), car il n'y a chez l'Eternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l'apparence des personnes, ni acceptation de présents.
2 Chroniques 19 : 11 Et voici, vous avez à votre tête Amaria, le souverain sacrificateur, pour toutes les affaires de l'Eternel, et Zebadia, fils d'Ismaël, chef de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites comme magistrats. Fortifiez (Radical- Qal)-vous et agissez (Radical- Qal), et que l'Eternel soit avec celui qui fera le bien !
2 Chroniques 20 : 16 Demain, descendez (Radical- Qal) contre eux; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l'extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.
2 Chroniques 20 : 17 Vous n'aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez (Radical- Qal)-vous là, et vous verrez (Radical- Qal) la délivrance que l'Eternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez (Radical- Qal) à leur rencontre, et l'Eternel sera avec vous !
2 Chroniques 20 : 20 Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Ecoutez (Radical- Qal)-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l'Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.
2 Chroniques 24 : 5 Il assembla les sacrificateurs et les Lévites, et leur dit : Allez (Radical- Qal) par les villes de Juda, et vous recueillerez (Radical- Qal) dans tout Israël de l'argent, chaque année, pour réparer la maison de votre Dieu; et mettez à cette affaire de l'empressement. Mais les Lévites ne se hâtèrent point.
2 Chroniques 25 : 8 Si tu vas (Radical- Qal) avec eux, quand même tu ferais (Radical- Qal) au combat des actes de vaillance (Radical- Qal), Dieu te fera tomber devant l'ennemi, car Dieu a le pouvoir d'aider et de faire tomber.
2 Chroniques 25 : 16 Comme il parlait, Amatsia lui dit : Est-ce que nous t'avons fait conseiller du roi ? Retire (Radical- Qal)-toi ! Pourquoi veux-tu qu'on te frappe ? Le prophète se retira, en disant : Je sais que Dieu a résolu de te détruire, parce que tu as fait cela et que tu n'as pas écouté mon conseil.
2 Chroniques 25 : 17 Après s'être consulté, Amatsia, roi de Juda, envoya dire à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d'Israël : Viens (Radical- Qal), voyons-nous en face !
2 Chroniques 25 : 18 Et Joas, roi d'Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L'épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne (Radical- Qal) ta fille pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l'épine.
2 Chroniques 25 : 19 Tu as battu les Edomites, penses-tu, et ton coeur s'élève pour te glorifier. Reste (Radical- Qal) maintenant chez toi. Pourquoi t'engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda ?
2 Chroniques 26 : 18 qui s'opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n'as pas le droit, Ozias, d'offrir des parfums à l'Eternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d'Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors (Radical- Qal) du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l'Eternel Dieu.
2 Chroniques 28 : 11 Ecoutez (Radical- Qal)-moi donc, et renvoyez ces captifs que vous avez faits parmi vos frères; car la colère ardente de l'Eternel est sur vous.